votre avis prepas crfpa

Publié par

Bonjour,

Si certains d' entre vous sont en train de faire une prépa présentiel estivale, chez Cap avocat ou pre barreau, objectif barreau voire Cape sup Droit à Lyon .

J' ai besoin de votre avis, car j' hésite entre ces 4 pour l' an prochain.

Merci par avance

Publié par

Bonjour,

Pour avoir préparé avec Pré-Barreau, j'ai trouvé leur préparation aux écrits (affaires) très bonne, moins bonne celle de l'oral.

Je m'étais inscrit en présentiel mais finalement j'ai suivi l'essentiel des cours à distance car je trouvais que la présence ne s'imposait pas (pour moi la plus value de la prépa était plus dans les fascicules et les corrections que les cours). J'ai quand même apprécié d'avoir la possibilité de combiner présence et préparation chez moi.

Je ne connais pas les autres prépa mais j'ai donc apprécié Pré-Barreau.

Pour l'oral j'ai trouvé que leur fascicule était moins complet, perdait du temps sur des sujets (désuets) et ne s'intéressai pas assez aux sujets plus contemporains. Cela nécessite plus de travail autonome que les écrits mais cela reste une bonne base.

Bon courage à vous ! :)



Edit : Je viens de voir que le sujet était vieux... Je ne sais pas pourquoi il est remonté dans le fil d'actu. Je laisse mon message car il peut toujours aider ! Dernière modification : 06/02/2020 - par Trib