Vos ptits trucs pour réussir

Publié par

tout est dans le titre :))

perso c'est de me mettre a fond dans mescours, je reprends confiance en moi, et je m'apercoit que je comprends et apr conséquent que je ne suis pas si nulle :roll:

Publié par
Yann Modérateur

Lire, lire et relire mes cours. Je soulignes également les parties importantes de mon cours avec un code de couleur précis. Et pour les matières fondas j'approfondi bien mes td et je les refais tous plusieurs fois avant les exams (surtout les cas pratiques).
Et ma botte secrête: juristudiant. :wink:

Publié par

même technique :wink:

:arrow: mon cours est un veritable arc en ciel : surligneur jaune pour les Lois et n° d'articles, surligneur rose pour les arrêts de la jurisprudence, crayon de couleur violet pour le vocabulaire et vert pour les notions (principe, règle.. )
j'espace au maximum ma prise de notes pour que ça fasse pas trp fouilli, je laisse la marge pour annoter qq précisions du professeur dit à part et pour finir, je souligne au crayon de papier quelques idées qui me semblent importantes

:arrow: arrivée chez moi, je relis mon cours et recherche les définitions (genre dacTyloscopie :lol: ) parfois je synthétise avec des schémas lorsque c'est possible

:arrow: pour les TDs (bien qu'ils ont pas encore commencé) je passe un temps fou dessus :roll:

:arrow: pour les exam, je refais plein d'exercices (TDs, annales etc) et relis le cours en cherchant ce que j'ai pas compris et j'approfondi la partie en question
j'essaie au maximum d'avoir le plan du cours en tete

:arrow: pour les petits soucis d'orthographe lors de la prise de note(impossible donc de le trouver dans le dictionnaire dans ce cas) et d'incompréhension >> JURISTUDIANT.

Publié par

Bonsoir..

Moi je vais donner mes méthodes..

:arrow: déja aimer la matière en générale, çà falicite énormément le travail je pense..Par exemple les matins à 8h en amphi, si on apprécie on à plus le gout d'écouter lol :wink: ..

:arrow: Nous ne sommes pas très longtemps en cours par semaine à coté d'autre étude qui monte facilement à 35h, donc un gros effort d'écoute réduira notre travail à la maison.

voila pour le reste déjà dit..

__________________________
| 2ème année de Licence |

Publié par

personellement je ne procéde pas du tout par couleur et je ne relis pas mes cours

au contraire, J'oublie mon cours juste aprés l avoir écrit (je veux dire que je ne le relis pas)
Je prends des annales sur le sujet et je les faits et je travaille sur des manuels. En clair je tente des le début d appréhender les questions de facon pratique.

Cette méthode n est pas parfaite mais elle a le mérite de mettre de coté tout le blabla.

Cela dit il est vrai que j ai une excellente mémoire auditive et que j ai déja dans les grandes lignes mémorisé le cours quand j en sort.

__________________________
ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant

Publié par

SALUT !
rEGLE 1: ECREIRE LISIBLEMENT teS COURS = si tu as PAPIRRRUS comme moi, tu vas déjà mettre 3h00 à déchifffffffffffrer !!!!!!!!!
rEGLE 2: Manger beaucoups de CHIPS en bossant tes cours car sinon, tu t'endors sur ton lit en lisant !! et oui c'est vraiment passionnnnant les cours !!!!!!!
rEGLE 3: utiliser des couleurs différentes pour SURLIGNER suivant l'importance de l'info


Voilà ma technique ! mais comme je suis pas en DOCTORAT ! je ne sais pas si s'est efficace :)

__________________________
[u:3e9ysq5h]Venez tous sur:[/u:3e9ysq5h] [url:3e9ysq5h]http://legione.highforum.net/[/url:3e9ysq5h] >>> Le meilleur forum du Net ! Et modéré par LEGIONE !!!! YEahhh !

[img:3e9ysq5h]http://i92.photobucket.com/albums/l7/l4wr3nc3/forum_sig.jpg[/img:3e9ysq5h]

Publié par

Au pire, tu peux toujours réviser la veille au soir.

Il faut bien te concentrer sur ton truc, et ne rien faire entre la lecture de la dernière page, et le moment où tu t'endors...

Le tout est aussi de te convaincre que tu sais et que tu comprends lorsque tu révises ton cours, et te dire que de toute façon tu as fait tout ce que tu pouvais faire, que tu as fait de ton mieux. C'est primordial. Ensuite, face aux questions, ne jamais être déconcertée et prendre ton temps pour réfléchir.

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

[color=violet:th00ufg3]j'ai plaisir a relire ce post ( je me souvenais même plus que je l'avais posté :oops: )
Demain commence les partiels ( j'en repasse que deux) et je me rends compte que encore une fois je me suis faite avoir, j'ai pas appliqué la bonne méthode, je me retrouve donc avec mon droit constit baclé pour demain.....

j'ai de meilleure résolution pour entamer mon 2nd semestre car cette fois ci trois matieres a repasser dont deux a td ....[/color:th00ufg3]
[/color]

Publié par

Mais non, lis mon post et tu verras que tout n'est pas foutu :D

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

Citation de Talion :

Au pire, tu peux toujours réviser la veille au soir.
Il faut bien te concentrer sur ton truc, et ne rien faire entre la lecture de la dernière page, et le moment où tu t'endors...


[color=indigo:3d92lhae]elle me parle cette phrase car c'est exacteent ce que je pourrais faire
apprendre par coeur en ne faisais que cela ( je parle de mon droit constit' que je passe demain)
j'ai fais cela pour histoire des institutions judiciaires l'année derniere, ce fut loin d etre une reussite car ce fut ma pire note
donc je continue de lire et relire mon cour, et comme j'ai une bonne mémoire et que j'ai assez bien travaillé durant le semestre en td
je croise les doigts :wink: [/color:3d92lhae]
[/color]

Publié par

Nous croisons tous les doigts et serrons les fesses pour toi (et pas l'inverse).
Bon courage pour demain.
Et je te pose la question que tout le monde se pose : mais que fais-tu ici une veille d'examen malheureuse ! :lol:

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

Citation de Talion :


Et je te pose la question que tout le monde se pose : mais que fais-tu ici une veille d'examen malheureuse ! :lol:


[color=darkblue:2x7pvysa]heuuuu je tente d'oublier mon desespoir mdrrr :oops:
nan je surf un peu ( ici pour etre moins bete et me sentir dans mon milieu) et apres dodotage et reveillage de bonne heure pour réviser et epreuve l'aprem
[/color:2x7pvysa][/color]