vos loisirs

Publié par

je suis très curieuse de nature :lol: :lol: (peut-être même unpeu trop par moment) et j'aurais aimé savoir quel genre de livres vous lisez en ce moment, quels sont :
1) vos livres préférés
2)vos films préférés
3) vo coins préférés de france


voilà
en ce qu me concerne :
1) mes livres préférs sont tout ceux qui se rapportent à Harlan Coben, à Robin Cook (d'ailleurs je peux vous en recommander un mais il faut juste que je retrouve le titre exact :oops: :oops: ), Harry Potter (mais cela est vraiment devenue commercial), et peut-être le seigneur des anneau (quand je l'aurais lu)
2) mes fils préférés, sont le Seigneur des anneaux, Harry Potter (e dernirer est nettement moins bien que les précédents, qu'en pensez-vous?), Moulin Rouge, ...
3) la bretagne, la normandie, l'auvergne, la région nanataise (nantes est ma ville natale), ...

avez-vous fait des voyage à l'étranger?
je suis allé en Italie (paestum, pompéi, herculanum, amalfi, capri...), l'espagne (barcelone), le royaume-uni (York)...

merci :)) :)) :))

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

salut

alors pour mes livres préférés :

- Da Vinci Code
- Harry Potter
- Pardonnez nos offenses de Romain Sardou
- Anges et Demons (je pense, quand j'aurai fini de le lire)
- L'eclat de Dieu (pareil, quand j'aurais fini de le lire) de Romain Sardou
- Chroniques martiennes de Ray Bradbury
- A la croisée des mondes : les 3 de Philip Pullman
- etc...

mes films préférés:

- les Harry Potter : tous, meme le dernier qui m'a bien fait marrer à certains moments
- le Seigneur des Anneaux
- l'empire des loups
- Hitch (avec Will Smith)
- Neverland
- Charly et la chocolaterie
-etc...

mes coins préférés de France :

- La Picardie (un peu de chauvinisme :)) )
- le région de Perpignan
- Reims :))

voyages a l'etranger :
Allemagne : Aachen(aix la chapelle) et la Baviere
Italie : voyage scolaire : Rome, Naples, Florence, Pompéi, Paestum, etc...
Espagne : Barcelone, et sinon proche de la frontiere
et voila :))

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par
Olivier Intervenant

Bon allez je me lance :

Livres :

- Harry Potter (en anglais uniquement, la version française est naze)
- Le Seigneur des Anneaux (en bon fan de médiéval je peux pas dire le contraire, même si une fois encore seule la VO a un intérêt étant donné la piètre qualité de la traduction)
- Candide de Voltaire
- plus généralement tout le théâtre du XVIIIe (avec un petit faible pour Beaumarchais)

Films :

- les Harry Potter (même si le 3 et le 4 m'ont déçu par rapport aux ouvrages)
- le Seigneur des Anneaux (mais on regrettera la coupure de certains passages cultes pour les puristes)
- Rencontre avec Joe Black
- Le diner de cons

Voyages :
- France : je pense avoir à peu près fait le tour, mais je garde une passion non dissimulée pour notre belle lorraine !

- étranger : Angleterre (Londres, Bristol, Manchester, Liverpool, Cardiff, Birmingham, Chester, Cardiff et tout le nord du pays de galles...)
Allemagne (un peu partout et un peu nulle part en fait)
République Tchèque : Prague
Italie, principalement la région de Florence (que c'est beau…)

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

...

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par

Citation de candix :

salut

alors pour mes livres préférés :

- Da Vinci Code
- Harry Potter
- Pardonnez nos offenses de Romain Sardou
- Anges et Demons (je pense, quand j'aurai fini de le lire)
- L'eclat de Dieu (pareil, quand j'aurais fini de le lire) de Romain Sardou
- Chroniques martiennes de Ray Bradbury
- A la croisée des mondes : les 3 de Philip Pullman
- etc...

mes films préférés:

- les Harry Potter : tous, meme le dernier qui m'a bien fait marrer à certains moments
- le Seigneur des Anneaux
- l'empire des loups
- Hitch (avec Will Smith)
- Neverland
- Charly et la chocolaterie
-etc...

mes coins préférés de France :

- La Picardie (un peu de chauvinisme :)) )
- le région de Perpignan
- Reims :))

voyages a l'etranger :
Allemagne : Aachen(aix la chapelle) et la Baviere
Italie : voyage scolaire : Rome, Naples, Florence, Pompéi, Paestum, etc...
Espagne : Barcelone, et sinon proche de la frontiere
et voila :))


j'ai lu le da vinci code ainsi que "anges et démons" et j'ai vu l'"empire des loups", franchement ils sont trop bien!
ainsi que neverland (exactement la même chose! Jonnhy deep joue super bien)!
avez-vous vu Pirates des Caraïbes?
je voulais vous prévenir qu'il y aurait une adaptation cinématographique du da vinci code qui devrait sortir (enfin je crois) pour le moi de mai!

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Concernant les livres, la liste est longue...

--> théâtre :
- Much ado about nothing, Shakespeare ( ma préférée de loin ( avec Hamlet ) mais on peut rajouter toutes ses pièces, en anglais parce que ça a une saveur particulière )
- Le Jeu de l'amour et du hasard, Marivaud, et quelques autres ( tout ce qui reste dans le thème en fait )
- euh, tout Molière tant qu'à faire, avec une petite préférence peut-être pour le Malade imaginaire et le Bourgeois gentilhomme
- Le Roi se meurt : je ne l'ai pas aimée, mais cette pièce m'a laissé un souvenir assez vivace

--> romans :
- tout Marcel Pagnol, que j'ai dévoré au CE1 - les Souvenirs et Topaze, j'apprécie particulièrement, après ma période Comtesse de Ségur
- tout Maupassant, entre le CE2 et le CM1 j'ai eu une période :lol: Pourtant je le relis avec moins d'intérêt maintenant.

- Pot Bouille
- Notre Dame de Paris, Victor Hugo
- Vent d'est, vent d'ouest, Pearl Buck
- le cycle Tant que la terre durera, et celui des Semailles et des moissons, d'Henri Troyat.
- Les Liaisons dangereuses, un livre que j'apprécie énormément et que je relis avec beaucoup de plaisir régulièrement
- Les Hauts de Hurlevent : là encore, je l'ai lu il y a longtemps, sans que l'histoire me " plaise " - mais elle m'a beaucoup marquée, surtout avec la chanson de Kate Bush. C'est une époque, une vieille édition des années 50... pas seulement l'intrigue en elle-même.

- Si c'est un homme, de Primo Levi. Bouleversant, primordial.
- les quatre branches du Mabinogi ( et on rajoute dedans toute la matière de Bretagne )
- la Belgariade, de David et Leigh Eddings - je le place parfois au dessus du Seigneur des anneaux que j'aime beaucoup aussi ( et on rajoute la Mallorée, Belgarath, Polgara )
- Tourbillons, Judith Mac Naught. Voui, c'est le seul roman à l'eau de rose sur fond de sociétés que j'ai apprécié :lol:
- Psychopathologie de la vie quotidienne, Freud ( et Sur le rêve, Introduction à la psychanalyse )
- Les Mille et une nuits
- Le Guide de survie à l'usage des parents

Ce sont ceux qui marquent le plus, mais il y en a énormément.


Pour les films, Les noces funèbres sans hésitation. Much ado about nothing avec Kenneth Branagh et Emma Thompson, La Diable, Danse avec les loups, Beatlejuice ( euh, si c'est la bonne version :lol: ), Pirate des Caraïbes. En fait je peux plus dire ceux que je n'ai pas apprécié que ceux que j'aime :oops:


Les coins préférés de France, ça pose problème... à part des visites chez la famille une fois par an, je n'y avais pas habité. Donc comme on a l'air parti dans une enchère à celui qui a visité plein de pays ( nan, je plaisante, me regardez pas comme ça :lol: ), je dirais que j'aime beaucoup... Basse-Terre, pour sa verdure. Caracas pour la beauté de la ville ( et sa propreté à l'époque, ça a dû changer ). Bafoussam et Yaounde pour mes souvenirs de quand j'étais toute petite, avec le grand jardin et la terre rouge. La Marina, pour les cabanes, les jeux, l'odeur de la mer quand il pleuvait, la pêche et les courses sur les bateaux. La Suisse et l'Italie ( famille tjs ), je ne m'en souviens pratiquement pas à part quelques images jolies. La Bavière et Berlin, incroyables. Les vieilles rues de Paris, impressionnantes ; Paris a quelque chose de magnifique, j'aurais aimé visiter la ville plus en détails. Et c'est tout récent, certaines rues de Nancy. Tant qu'y a du vert, ça me va.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Salut,

1) livres :

- les meilleurs que j'ai lu (il fut un temps) :

Le seigneur des anneaux
beaucoup, beaucoup de Jules Verne !
les mystères de Paris
Alexandre Dumas : les 3 mousquetaires, le comte de Monte-Cristo, etc...
Victor Hugo : quatre-vingt-treize
les policiers indémodables : de Gaston Leroux à Sir Conan Doyle...
les classiques indétronables : la chartreuse de Parme, les liaisons dangereuses, etc... il y en a tellement.

- les meilleurs que je lis (= les auteurs qui se retrouvent le plus souvent entre mes mains) :

John Le Carré : Single&Single, Le tailleur de Panama, Un pur espion, etc..
John Grisham : La Firme, La transaction, le Maitre du jeu, etc...
(oui, j'aime bien les thrillers juridico-financiers :lol:)
et autres du même genre...
Ceci étant, John Le Carré est unique dans son genre, lisez le tailleur de Panama : je n'ai jamais lu un roman moderne avec autant de style, de cynisme, d'audace, les personnages sont cultes, les dialogues savoureux, et je m'arrête là sinon je vous en fais un résumé !

2) Films :

Al Pacino : l'associé du diable, heat, le parrain,..
Les sentiers de la perdition
L.A. Confidential (je n'ai pas lu le livre d'Ellroy, mais le film est très bon)
La guerre des étoiles (la 1ère trilogie uniquement, celle qui en fait est la suite de celle dont le 3ème volet est sorti récemment, c'est à dire la 1ère chez nous mais la dernière des chroniques de la galaxie, vous suivez ? :lol:)
Le bon, la brute et le truand
En guise de comédie, je dirais : Ce que veulent les femmes.
et beaucoup d'autres mais ils ne me viennent pas forcément à l'esprit tout de suite.

Et je suis allé voir Harry Potter,... mais non quoi.... il a une tête d'ahuri pendant tout le film :(
Harry Potter, c'est : l'école des sorciers, les amis de l'école, les dragons de l'école, les méchants de l'école, les filles de l'école (j'ai failli écrire les rateaux de l'école), et moi Harry, je subis ce monde impitoyable, et au fait, où suis-je ? (désolé)

3) mes coins préférés en France :

la Dordogne et la Provence.

4) mes voyages à l'étranger :

je retiendrais la Norvège, la Suède, et Venise, qui valent vraiment le coup. (j'entends qui m'ont vraiment marqué). Sinon, l'Irlande et l'Ecosse, Londres, et enfin certains certains coins d'Espagne, d'Allemagne, et de Grèce.
(et vivement cet été pour N-Y !)


ps : trop bons les smileys ! :twisted: :lol: 8)

__________________________
"Property is a central economic institution of any society, and private property is the central institution of a free society." Friedman

Publié par

Citation de deydey61 :


j'ai lu le da vinci code ainsi que "anges et démons" et j'ai vu l'"empire des loups", franchement ils sont trop bien!
ainsi que neverland (exactement la même chose! Jonnhy deep joue super bien)!
avez-vous vu Pirates des Caraïbes?
je voulais vous prévenir qu'il y aurait une adaptation cinématographique du da vinci code qui devrait sortir (enfin je crois) pour le moi de mai!


ui j'ai vu pirates des Caraïbes, il est sympa

pour l'adaptation de Da Vinci Code ca sera avec Audrey Tautou et Tom Hanks, a vrai dire la bande annonce est nulle et n'annonce pas vraiment le sujet ...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 54226.html

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Bonjour à tous, je vais moi aussi essayer de répondre à ce petit questionnaire du mieux possible.. :idea:

1) vos livres préférés

Pour une fan de littérature (j'en lis depuis l'âge de 8 ans..) : :shock: : difficile de répondre à cette question alors je dirais en vrac :
Le cousin Pons de Balzac bien qu'il me soit difficile de choisir entre tous les Balzac que j'ai lu et adoré c'est à dire presque tous.
Germinal de Zola mais aussi nana ou Au bonheur des dames mais même réflexion que précédemment..
Victor Hugo et son indétronable chef d'oeuvre "Les misérables"

Par contre ne me parlez pas de littérature contemporaine :cry: car là, désolée, je suis nulle et pas du tout au fait. D'autant plus que depuis mon entrée à la fac, je ne lis plus grand chose à part du manuel de droit et en tout genre celui là !
:twisted: Ah si, l'été dernier j'ai lu le "Da vinci code" que j'ai adoré (en me faisant bronzer sur la plage..) 8)

2)vos films préférés

Alors n'étant pas du tout cinéphile mais plutot "sériophile" je ne vais pas vraiment pouvoir répondre à cette question.
Bon j'essaie...... :?
Beverly Hills.. Friends... Charmed.. :lol:
Non, c'est pas ça...
Ah bon, désolée, je vous avez prévenus !! :?

3) vos coins préférés de france

La côte d'azur et encore la côte d'azur. :)) Dommage que notre littoral soit ravagé par l'urbanisme à outrance :( mais je ne me vois pas vivre ailleurs. D'ailleurs toi Olivier qui parle de la Lorraine, région que je connais bien puisque j'y suis née, je ne dis pas que ce n'est pas une belle région mais en fait toutes les régions de France sont belles et chacune a son propre charme. Par contre me concernant la grisaille et le froid mosellan ont failli avoir raison de moi. :twisted: Peut être est ce du au sang méditérannéen qui coule dans mes veines (la Sicile) mais je ne peux vivre que sous cette latitude. 8)

Sinon j'ai eu l'occasion de voyager au Pays Bas où l'architecture et le typique sont remarquables. Londres est une belle ville, surprenante tout comme Paris mais ce doit être l'ambiance de capitale qui joue.
Sinon j'ai traversé l'Italie d'un bout à l'autre et la Sicile bien sur et là, je m'abstiendrai de donner mon avis car on risquerait de douter de ma partialité donc... Mais vos différents posts sont assez éloquents sur le sujet !

En attendant je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année et bon courage pour les partiels qui approchent à grand pas. En tout cas pour nous à Nice en L2, c'est pour le 11 et le 12 janvier. :wink:
Donc on sait à quoi vont nous servir les vacances puisque nos derniers cours ont eu lieu vendredi dernier..

Mais Joyeux Noël à tous ! :))

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

1] tous les livres connus (best-sellers policiers et science-fiction)
mais aussi les livres d'Amélie Nothomb

2] je suis bon public alors j'aime à peu près tout mais j'ai vu le film "le pianiste" qui m'a touché (j'apréci tous les films historique)
sinon je préfère des films d'action grand public avec baston, course, etc ...
rien d'original la dedans
je suis très sériophille aussi notamment aec "Le Caméleon"
les autres séries c'est plus pour les minettes qui passent que pour le scénario :? :? :oops: :oops:

3] La lorraine en toute saison, la catalogne en été

très très classique mais bon j'apporte ma contribution ...

Publié par

Bon, slt à tous !

VOILà l'EXCEPTION du FORUM :) :)

LIVRES : ben le dernier c'est celui que j'ai survolé pour le bac de français en 1ère !

FILMS: VIVE X-FILES ::::

VOYAGES = je veux pas y penser !!! les vacances d'été sont rop loinnnn javascript:emoticon(':cry:')
Pleure ou Très triste

MERCI POUR VOTRE COMPREHENSION :)

__________________________
[u:3e9ysq5h]Venez tous sur:[/u:3e9ysq5h] [url:3e9ysq5h]http://legione.highforum.net/[/url:3e9ysq5h] >>> Le meilleur forum du Net ! Et modéré par LEGIONE !!!! YEahhh !

[img:3e9ysq5h]http://i92.photobucket.com/albums/l7/l4wr3nc3/forum_sig.jpg[/img:3e9ysq5h]