Vol, stupéfiants etc

Publié par

Bonjour.

Voila, on me demande de l'aide pour un affaire un peu... complexe, et j'aimerais avoir vos avis.
Les faits antérieurs: Une trentaine de vols à la roulotte (autoradios, clés usb), un braquage de restaurant (vitre cassée et vol de la caisse).
Les faits présents: Après un vol de voiture (rajoutons que la voiture a été incendiée) et conduite sans permis, les gendarmes ont faits une perquisition au domicile du jeune rebelle et ont trouvés 200g de haschich et 30g de cocaïne.
D'après ses dires, il a passé ses 48h de garde à vue et a une convocation au tribunal (en revanche, je sais pas encore si la date a été fixée ou non). Les faits antérieurs ont été intégrés dans le vol de voiture.

Donc j'aimerais avoir votre point de vue, concernant la suite des évènements, ce qu'il risque à propos de tout ça.
Petite précision, il est majeur.
Merci d'avance.

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de silence :


Donc j'aimerais avoir votre point de vue, concernant la suite des évènements,

Qu'il a intéret à se prendre un (très) bon avocat, parce que son cas me semble déborder un peu du cadre d'un simple forum.

Citation de silence :


ce qu'il risque à propos de tout ça.

Il faudrait déjà commencer par "éplucher" la liste (apparemment impressionnante) des chefs de poursuites contenus dans la convocation. Et ensuite, aller faire un ou plusieurs tours à des audiences du tribunal où il sera jugé pour connaître "la tendance", pour autant qu'y soient jugés des cas similaires au sien ces jours-là...

Citation de silence :

Petite précision, il est majeur.

Vous avez bien fait, on pouvait en douter...
"majeur" mais pas "adulte" ? :roll:

__________________________
Hors Concours