Voisinage : Poulailler

Publié par

Bonjour

Dans mon plafond de saller à manger, j'ai l'immense plaisir d'avoir une famille de rats ...
On entend nos chers locataires du plafond se ballader, gratter, une sympatic odeur de "pipi" de rats c'est imprégner dans la laine de verre ...

Il me faut mettre de l'apât pour rat, et aller chercher ces charmantes petites bêtes lorsqu'elles sont en état de décomposition. J'adore cet excercice ...


Ces rats sont ici, car un poulailler est à dosser à notre maison ...

Est-ce que c'est autorisé q'un poulailler soit à dosser à une maison ?
Quels sont mes recours juridique ?



Merci,

Publié par

Bjr, Si le poulailler n'était pas adossé à votre maison,cela changerait-il quelque chose?

Ensuite,le mur de votre maison est-il mitoyen? en limite séparative?
Votre voisin y vit-il?

Quel est l'importance de ce poulailler?(20 bestioles,30,100?)

Vous confirmez que ce sont des rats et pas des souris?

Publié par

ou des fouines!... :P

Publié par

d'après ce que je sais je crois qu'on a le droit d'avoir un poulailler chez soit mais c'est limitée à 2 poules si je me trompes pas. Mais aillant des soucis d'animaux de mon coté je crois que tu as le droit de le signaler à ta mairie mais attend quelques réponses d'autres membres car je suis loin d'etre expert

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par
Olivier Intervenant

c'est où dosser ? :))

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par
Camille Intervenant

Citation de Olivier :

c'est où dosser ? :))

:roll: le bled d'à côté, peut-être... :roll:

__________________________
Hors Concours

Publié par
Olivier Intervenant

je crois que c'est entre freux et bominable...

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

En tout cas cest une question pertinente

et si tu allais voir le proprietaire du poulailler, parce que comme toute maison il y a une assurance habitation et c est a l assurance de prendre en charges les dommages qu'il commet envers son voisinage ...

bon sinon c est ptet une blague cette histoire :roll:

Publié par

non mais sérieusement si c'est une blague il y a réellement une solution, j'ai aussi des soucis avec les animaux et moi on m'a conseillé de ne pas agir directement mais d'envoyer une lettre à la mairie et c'est la mairie qui fait le necessaire, tout ce qui concerne le voisinage je pense qu'il faut s'adresser à la mairie

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par
Camille Intervenant

Bjr,
Oui, mais ce ne sont pas les poules qui sont dans le plafond, ce sont des rats (ou des souris)(ou des fouines)(et peut-être même une araignée). Or, le voisin n'est pas le propriétaire des rats (à moins que...). Donc, il va falloir prouver que ce sont les poules qui attirent les rats. Pas sûr que la mairie de Freux veuille s'en occuper. Ni celle de Bominable, d'ailleurs. 8)

__________________________
Hors Concours

Publié par

Bonjour Johns,

Que dîtes vous de tout cela,blague à part.
Beaucoup d'explications vous sont demandées.

Habitez-vous en ville? en pleine campagne?dans ou près d'un village?

Autre question qui me sensibilise:et le chant du coq?....pas de problème?

Cdt

Publié par

j'ai peur que la mort aux rats dans le poulailler ne mrache pas : simple problème de digestion....

il suffit d'attendre l'hiver... une bonne grippe

et pour l'être humain l'antidote est un lait de poule

Publié par

moi sans prendre cela à la rigolade car je sais pas comment le prendre, le meilleur moyen est de le signaler à la mairie enfin moi c'est ce que je ferai

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

Bonjour @ tous et merci de vos réponses


J'arrive avec un peu de retard, mais dans une maison toujours des choses à faire ... :wink:

J'habite en campagne, nous sommes 4 maisons dans le "village", deux sont mitoyennes à la mienne.


Ce sont bien des rats je peux vous assurer, quand ils seront morts et en état de décomposition je vous en enverrais une jolie photo ... :))

Le poulailler est adosser au mur de la salle à manger, il y a je ne sais pas une dizaine de poules. Si les rats n'avaient rien à manger, il n'aurait pas élu domicile dans le plafond. Poulailler = rats ...

Je trouve inadmissible que nous devions "dératiser" à cause des poules du voisin !


Je pense aller voir le voisin pour discuter, et après je verrais si j'envoie une lettre au maire.


Si vous avez des conseils, je suis preneur ...
Merci,

Publié par

Bjr,

Je suis septique.

Je ne pense pas qu'une dizaine de poules puisse attirer des rats(j'évoque la nourriture bien sûr).
Il doit y avoir une autre source qui attire antant de rats-n'envoyez pas de photos,svp-

Pouvez-vous boucher leurs entrées?

Vous avez dit qu'il existait 2 ou 3 maisons mitoyennes.Vous voyez ce que je veux dire?....

En général,un rat se nourrit de quoi?Il serait bon de trouver la réponse.

Cdt

Publié par

si toute fois vous trouvez ou n'arrivez pas à trouver un terrain d'entente avec votre voisin n'insister pas et réagisser auprès de la mairie, elle est là pour ça et pour le bien de ses habitants. Moi j'ai évitée tout contact avec les voisins, j'ai averti la mairie et elle a fait le necessaire et depuis j'ai plus de problème

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

Bonjour Zazou,

Tant qu'on peut rester en bons termes avec les voisins,il faut le faire à monpoint de vue.

Ceci dit,il faudra prouver que c'est la présence des poules qui occasionne la prolifèration des rats.Comme je le disais plus haut,ce n'est pas du tout sûr.mais je peux me tromper.

Personnellement,j'irai discuter cordialement avec tous les voisins de mon problème et demander leur avis.
Sans les mettre en cause de suite.En les questionnant adroitement sans les froisser .

Est-ce qu'ils en ont ,eux des rats?par exemple...

En cas de conflit,voir le maire,OK

Publié par

je ne pense pas que ce soient les poules qui attire les rats

la cohabitation rats , poules devraient tourner aux désaventages de ces dernières

Publié par
Camille Intervenant

Bjr,
Mais c'est peut-être les rats qui attirent les poules ("Viens poupoule, viens poupoule, viens...")

Ou alors, les poules se sont organisées en maison close pour rats ? (on devrait peut-être, dans ce cas, parler de "poulailler clos" ?)

__________________________
Hors Concours

Publié par

Bjr Johns,


J'ai recherché un site qui pourrait vous intêresser;il est canadien:

www.bchealthguide.org/healthfiles/

Bonne lecture.

Moins sérieusement:ne trouvez vous pas que Camille chante faux?
En plus c'est une chanson des années 1910 par là;vous n'étiez pas né ,vous?

Cdt

Publié par

Re,

J'ai voulu vérifier le site et me suis aperçu que ce n'était pas bon.
Je rectifie :

www.bchealthguide.org/healthfiles/bilin ... le37-F.pdf

Publié par

[quote="Camille"]Bjr,
et peut-être même une araignée).
dans le plafond , ?

c'est peut être un loir : les gens disent que cette bête dort : il doit avoir des couhemard, s'il fait du bruit

Mais je suis admiratif : pôuvoir reconnaitre l'urine d'un rat.... il faut être du métier

Mais je ne sais toujours pas si ce sont les rats qui ont fait venir les poules ou l'inverse

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est la bonne question. On peut supposer que les poules ne sont pas venues spontanément. Si le voisin a construit un poulailler, on peut penser que c'est pour y mettre des poules et pas parce que les poules étaient déjà là. Mais, savoir si les rats sont venus spontanément sans relation avec la présence des poules ou si c'est la présence des poules qui les a attiré...

__________________________
Hors Concours

Publié par

Bonjour,

Tant que Johns ne se manifeste pas je dirai à Germier(suite à son message...) qu'étant donné que Johns affirme que c'est bien un rat-il était prés à le faire parvenir...mort-et que l'urine n'a vraisemblablement pas la même odeur que la sienne il en déduit que c'est celle du rat.
Logique,non?

Les rats étant omnivores,ne viennent-ils pas se restaurer dans la cuisine?ou dans les poubelles?

Cdt

Publié par

En tout cas moi , j'aimerai bien avoir le fin mot de l'histoire :roll: