Violences volontaires

Publié par
Mao

Bonjour à tous,

Comme c'est les vacances, il faut un peu garder la rigueur d'antan. Bref je vous soumet un joli cas pratique qui m'est malheureusement arrivé hier soir. Légèrement alcoolisé (mais alcoolisé quand même, c'est sur ce point que ça peut faire évoluer les choses), je me suis pris un coup de tête dans les dents à la sortie d'un bar de la part d'un parfait inconnu à qui je n'ai ni adressé la parole, ni regardé, bref, un castagneur. Ça m'a valu 4 dents cassées et une déplacée quand même, en plus du trauma crânien léger du à ma chute sur le bitume.
La police est intervenue, a pris son identité et l'a laissé filer. Je dépose plainte ce matin pour violences volontaires contre le gars en question. L'officier de police me dit qu'il sera entendu et qu'il peut porter plainte contre moi pour violences volontaire également (alors que plus de 50 témoins ont vu la scène).
Sachant que nous étions un peu (enfin pour lui je sais pas) éméchés, que la plupart des témoins sont mes amis, des connaissances ou ma famille, quelles sont les chances pour que je puisse obtenir réparation? Les frais dentaires sont assez élevés en fait...

Merci de votre patience!
Mao.

__________________________
" Oderint dum probent. "

Brestois expatrié à Lyon

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Effectivement, c'est sa parole contre la vôtre, votre parole contre la sienne.
Reste les témoins, s'ils sont en nombre suffisant, s'ils ne sont pas "à votre service" d'une manière ou d'une autre et s'ils ne se contredisent pas mutuellement.
Cela dit, si votre agresseur en est sorti "frais comme un gardon" avec un certificat médical pour "grave traumatisme moral avec dépression chronique" alors que vous, c'est 4 dents plus trauma crânien, un juge aura quand même tendance à faire pencher la balance d'un côté plutôt que de l'autre en matière de "violences volontaires".
Peut-être éviter d'insister lourdement sur vos "imprégnations alcooliques" respectives qui n'ont pas directement à entrer en ligne de compte.

Rappel : dans le chiffrage du préjudice, y mettre même la partie qui vous sera remboursée par la Sécu.


Alors, vous ressemblez à Yannick Noah, maintenant ?
Bon, je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

__________________________
Hors Concours

Publié par

Ah m**** !

Je suis du même avis que Camille. Même si tu avais un peu bu, ça n'enlève rien au fait que tu t'es mangé un coup suffisamment fort pour te péter les dents. Si lui a juste des bosses, le constat est vite fait de voir qui est entré en collision avec qui.

Faut compter sur le témoignage de tout le monde et contacter ton assurance.

Dans tous les cas, je suis de tout coeur avec toi.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Mao

Le seul témoin qui ait vu la scène en son entier et sur qui je peux mettre la main n'est autre que ma copine. Je vais voir une juge que je connais ce soir pour avoir des précisions. merci de votre soutien je vous tiens au courant!

__________________________
" Oderint dum probent. "

Brestois expatrié à Lyon

Publié par
Kem

Argl pour toi !!

Mais qu'est-ce que ça donne, une semaine plus tard ? Des nouvelles?

Bon courage,

Kem

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par
Mao

Pour l'instant on attend son audition, là je suis entre les paperasses pour l'assurance et le cabinet du dentiste. :P

__________________________
" Oderint dum probent. "

Brestois expatrié à Lyon