Vinzz : Bonjour :)

Publié par

Bonjour à tous!

Je suis Vinzz et j'ai découvert votre site en surfant par hasard. L'ambiance et l'efficacité des réponses m'ont convaincu et je me suis inscrit :)

Sinon j'ai 24 ans, vient de Paris mais fait mon M2 de droit en Bretagne.
Voilà je pense que j'ai fait le tour...
Ah si ! J'ai posté un message "Cas pratique -Cession" et n'ayant tjrs pas de réponse... au secours ! lol.

A part ca, désolé pour les maladresses et les ignorances qui pourront apparaître, mais je découvre l'utilisation des forums ! (Oui je sais un peu en retard..)

Et bonne année à tous ! :)

Publié par
Yann Modérateur

[img:36xq5myk]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0005a.gif[/img:36xq5myk]
Tu fais quoi comme M2?

Publié par

Salut :)
Je fais un M2 droit gestion des entreprises.
Ce serait pour faire juriste mais sincerement vu la difficulté à trouver un stage en ce moment je pense que les opportunités vont décider de mon orientation professionnelle :?
Un stage de 4 mois ca pose problème à cause de la rémunération obligatoire et franchement je commence à stresser avec toutes les réponses négatives que je recois...

Mais bon sinon j'espère que tu va bien Yann et si tu pouvais me dire ce que tu fais :)

Publié par
Yann Modérateur

Je suis en M2 droit des contrats publics, et manifestement j'ai plus de chance que toi car pour nous trouver des stages ça été relativement facile. J'ai même un camarade qui a trouvé du boulot tout de suite, sans même passer par le stage. Et on est plusieurs dont le stage devrait vraissemblablement déboucher sur une embauche.

Il faut dire qu'en droit public il y a nettement moins de concurrence qu'en droit privé, donc les employeurs ne nous attendent pas, mais ont bien plus de mal à trouver des juristes qualifiés.

Publié par

bonjour et bienvenu

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

bienvenue à toi..;

en quoi consiste ton M2? et vers quoi veux-tu t'orienter plus tard?

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Bonjour à tous :)

Mon M2 droit gestion des entreprises vise à former des juristes d'entreprise.
Voilà voilà :)

Publié par

bienvenue :D

__________________________
Je travaille à être heureux : c'est le plus beau des métiers.

Publié par

Welcome !
Petite question: tu habites en Bretagne ou fais tu les allers et retours sur Paris?

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].