venus79 : petite nouvelle

Publié par

Bonjour à tous et à toutes

Je me presente sophie j'ai 31 ans et je souhaite a la rentree preparer une licence de droit pour a l'avenir travailler comme assistante juridique ou juriste le projet n'est pas encore finalisé..

Je pense que j'aurai besoin de votre aide car c'est un secteur que je ne connais pas réellement, le monde du droit en milieu professionnel doit etre different..

Je fais une "reconversion"et j'espere que je ne me trompe pas

Bon courage à tous les jurisetudiants a bientot

Publié par
fan

Bienvenue Sophie. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Bienvenue Sophie, j'espère que tu te plairas parmi nous :wink:

Tu étais dans quel domaine avant ? Tu commences en présentiel ou par correspondance ?

Le plus souvent, les reconversions fonctionnent bien - plus de maturité qu'un étudiant qui arrive en fac, et plus d'envie de diriger sa vie. Si tu bosses régulièrement, une licence est tout à fait faisable.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Bonsoir

Actuellement je prepare un diplome d'acces aux etudes universitaires et si j'ai mon diplome j'ensivage à la rentrée de rentrer a la fac de droit de ma region. Avant je cherchais du travaille comme secrétaire mais sans diplome tu vas pas loin et j'ai envie de decouvrir autre chose et de m'orienter vers un autre secteur plus porteur d'emplois et de perspectives d'avenir je pense et j'espere que dans le droit je trouverai ma voie ? Je compte sur vous et n'hesitez pas à me donner votre avis, il ne sera que bénéfique pour moi.

J'aimerai faire une carriere juridique...

Voila en espérant avoir repondu a vos questions et de continuer à y répondre

ps BONNES ET JOYEUSES FETES DE PAQUES A TOUS

Publié par

Je trouve ça super que des personnes qui sont sorties des études depuis des années aient le courage de se replonger dans les bouquins et de se remettre à étudier. Très courageux, non seulement par cet aspect mais aussi dans le fait de la réorientation en elle-même.
Vraiment, je te souhaite de réussir. Moi je suis en droit depuis septembre dernier, je suis littéralement tombé sous le charme de la matière et j'espère que ce sera la même chose pour toi. Le droit touche à peu près à toutes les matières : sociologie, philosophie, littérature, actualité... en tant que littéraire je dirai que c'est ça qui m'a fait accroché au départ mais au delà de cela, apprendre à raisonner rigoureusement -voire vigoureusement-, réussir à analyser, au fur et à mesure que tu avances, le monde qui t'entoure... plus que de simples cours magistraux cursifs sur des matières cloisonnées, le droit te permet une ouverture d'esprit étonnante...

Bonne chance pour la suite :!:

Et je souhaite également une bonne fête de pâques à tous les juristes :p

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par
Yann Modérateur

[img:26n7hzoq]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0005a.gif[/img:26n7hzoq]

Publié par

Sois la bienvenue

pour toutes les questions que tu te poses et que tu te poseras, le forum, et la communauté juristudiant, sera là pour toi ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles