Erreur de session n� SESSION4:
La variable RECAPTCHA_SITEKEY que vous souhaitez valoriser n'existe pas dans la zone |root|.
Pour plus d'informations, consultez la doc en ligne

validite des conventions collectives

Publié par

pourriez vous en gros me dire quelles sont les conditions de validites des conventions collectives generales et spéciales???

je pense que c'est
general:
etre signé par des organisations representatives
et application du principe d'unitié des signatures
spéciale:
regle de la majorite posée par la loi 2004.

c'est bon ou dois je parler ici des conditions de negociations des conventions ( exemple accord d'entreprise nombre de delegue syndical etc..)

y a t'il des spécificites a connaitre en fonction des conventions en plus de celles relatives aux regles de la majorité?

Enfin, pourriez vous me dire qu'elles sont les conditions d'applicabilites ds convention collective??
est ce:
assujetisement de l'employeut a la convention ( la redaction de cette question est elle la meme que celle sur la representativité es organisation d'employeur signataire??)
+champ d'application de la convention au regard de l'activite determiner dans la convention
+champs application geographique de la convention

merci de m'aider

exemple pour savoir si un accord d'entreprise de branche s'applique
il faut:

dire qu'il est valablement conclue donc reference aux signataires et prp unicité des signatures+ regles de majorité

puis
je regard si c'est applicable:

assujetisment de l'employeur ( adhesion ou signataire)
est ce que la redaction de cette question est la meme que celle oncernant les signataires de la convention??? quelle est la difference??
+champ d'application geographique et activite.

qu'en pensez vous???[/u]