Validation Licence/ matieres

Publié par

Bonsoir a tous, je voudrais vous posez une petite question a laquelle pour l instant personne ne sait me répondre!
Je suis actuellement en 1ere année de licence en faite 2éme 1ere année
L' an dernier j ai validé des matieres et apparement dans ma fac on ne peut validé une matiere si on a pas validé une unité


Je voulais savoir comment ça marche dans votre fac?

par exemple j ai validé le droit civil et droit constitutionnel qui constitu l'unité 1 avec l'IHED mais comme je n'ai pas validé l'IHED je dois tout repasser...
C'est quand meme dommage sachant que c'est le meme cours mots pour mots et les memes TD... (mais bon c'est toujours de l'entrainement)
Avec mes collègues redoublants on attend une réponse de notre doyen
On est complétement en manque d'informations!!!

Publié par

C'est vraiment bizarre ça ne marche pas du tout comme ça à Reims, au contraire : quand tu as validé une unité même si tu n'as pas validé toutes les matières à l'intérieur de l'unité, tu ne dois rien repasser.
J'espère ke tu vas bientot avoir des réponses, et surtout qu'elles seront positives!

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

en fait ça dépend totalement des MCC de chaque fac (MCC = modalités de contrôle des connaissances ou plus simplement le règlement des exams). Chaque fac en a un différent ils doivent juste tous être validés par le CA de l'université.
Dans quel fac es tu?

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Ca a été comme ca l'an dernier dans ma fac...et je trouve ca pas très cool pour les gens qui ont quand même validé des matières.

DAns ma fac, ce n'est apparemment plus le cas cette année. De toute facon ils changent les MCC à chaque rentrée... :evil:

:arrow:

__________________________
Je travaille à être heureux : c'est le plus beau des métiers.

Publié par

je suis a la fac de Dunkerque (ULCO)

Publié par

le LMD n'a absolument mais alors vraiment rien à voir avec les MCC. Le LMD c'est juste la reconnaissance européenne des diplômes (leur contenu). Après les unifs dans le cadre de leurs contrats quadriénaux en ont profiter pour modifier leurs maquettes et les MCC.

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

A la fac de droit a Nantes ca ne se passe pas non plus comme ca, en fait quand tu valide une matière elle reste validee pour l'annee d'apres. Je suis également en deuxieme premiere annee et ayant validé le droit de la famille l'an dernier, cette unité reste aquise pour cette année et je n'aurai pas a suivre les cours ni td, ni l'examen final evidement. J'espere que tu auras une reponse favorable de la part de ton doyen car il effectivement injuste et tres dommage, qu'ayant validé en plus deux matieres dans ton cas, que tu ne puisses pas en beneficier cette annee!