Validation L1 de droit

Publié par

Bonjour à tous :)

J'ai créé ce sujet car j'aimerais avoir quelques avis-conseils sur mon cas.
Je suis en L1 de droit, et les résultats des partiels étant tombés je viens d'apprendre que je n'ai pas validé mon premier semestre avec 9.2 de moyenne. Cela peut surement paraître "dérisoire" à rattraper mais pour moi c'est la fin des haricots, je suis sûrement "tombée" à cause de mes notes de TD en Civil et en Constit car bien qu'ayant eu des notes "passables" au partiels (13 en Civil et 10 en Constit) je suis un peu trop effacée en TD ce qui m'a valu une moyenne semestrielle de 9.3 en Civil et 9 en Constit. Bref j'ai validée au total 2 enseignements sur 6 avec 9 en Instit. Juridictionnelle, 9,3 en civil, 9 en Constit, 18 en éco, 14,5 en anglais, et 3 en droit historique (comme vous le voyez c'est pas l'amour fou entre moi et l'histoire du droit) et j'oscille clairement entre l'angoisse et l'abattement là 17.gif. Pensez vous que je puisse avoir mon année sans passer par les rattrapages ?

Tout avis,conseils sur la méthodologie etc.., et critiques constructives sont les bien venu, merci d'avance !

Publié par

Bonjour je vois que tu viens sans doute de bordeaux 4. L'année dernière j'ai eu 9.27 en L1 et j'ai compensé avec le semestre 2 en ayant 11.5 ;) donc oui tu peux éviter le rattrapage largement. L'histoire du droit est un oral au rattrapage si jamais tu y étais, relativement facile

Publié par

@Victour33 (je suis nouvelle sur ce site je pense que c'est comme ça que ça marche pour répondre à l'un de vous...?)
Oui je suis bien à Bordeaux IV :) merci pour ta réponse, mais pourrait tu m'en dire plus sur ta compensation ? As tu travaillé
plus ? Changé de méthodologie ? Privilégié certaines matières ? Désole de te harceler comme ça un peu, mais je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire de "plus" pour m'aider à progresser, et merci pour tes encouragements !

Publié par

@euphoria Je ne suis pas vraiment une lumière en maths mais peux tu me ré-expliquer ton raisonnement stp ? Sur la copie de mes résultats il y a pourtant marqué 9.3 pour ce semestre et vu que c'est 50-50 je suppose que j'ai dû avoir une note de TD plutôt basse (on ne nous la communique pas on n'a juste la moyenne finale) , qui m'a ramené de 13, à 9.3, du coup comment ai-je pu valider avec 11,15 ?
Et merci pour ta réponse !