Utilisateur de Dictaphone

Publié par

Bonsoir! Je dispose d'une mémoire auditive, donc pour mes révisions j'utilise principalement un dictaphone, cependant, j'aimerais beaucoup avoir l'avis d'autres utilisateurs puisque je manque cruellement de méthode au niveau de la forme de mes enregistrements, pour être plus clair, je relis mon cours à voix haute et je me réécoute par la suite.
J'ai l'impression de faire les choses trop simplement et je ne vois pas d'autres moyens de transformer mes enregistrements de manière à les rendre plus éducatifs.
Si quelqu'un dispose d'une méthode qu'il veut bien me révéler,je serais reconnaissant!
Merci d'avance ! 3.gif

__________________________
"Brevis hic est fructus homullis."

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Vous ne le précisez pas, mais vous pouvez utiliser votre dictaphone pour enregistrer le cours du prof, ce qui peut être sympa, pour s'imprègner de sa voix et tout...
Après rendre un cours plus éducatif, Je ne sais pas si c'est facile car cela relève de pédagogie, donc plutôt du professeur.

Bonne journée

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Bonsoir.

Effectivement, je ne suis pas sûr que ce soit réellement efficace, ni un gain de temps, de réécouter chez soi le soir le cours entendu dans la journée (puisqu'on est censé le synthétiser en notes), mais j'avais un collègue de promo en licence qui le faisait. Il ne prenait ses cours QUE par dictaphone d'ailleurs...

Publié par

Merci pour vos réponses, j'ai effectivement déjà pensé à la solution d'enregistrer le professeur en cours magistral, cependant, certains ont précisés qu'ils ne souhaitaient pas être enregistrés... Alors je ne vais pas tenter le diable. :)

__________________________
"Brevis hic est fructus homullis."