USAPPP

Publié par

Bonjour à tous, je suis étudiant en Première année de droit. :))

Depuis l'année dernière, je parcours votre forum, mais j'ai décidé de m'inscrire cette année. :))

J'ai plusieurs passions, et loisirs....
Mais ma passion principale c'est la politique. :D
Je suis de Droite Nationale, donc je soutiens à 100% le Front National, j'adore ce parti politique. :oops: (j'adore le débat, nous pourrons en discuter si vous voulez.) :wink:

Bonne chance pour vos partiels. :wink:

Bonne soirée, amis juristes. :D ;)

NB: Je me suis inscrit, pour discuter librement entre étudiants :)) , sur les sujets de TD et exams... ma passion : la politique. ;))

Publié par

Je suis Pour L'USAP ! ;) en rygby !

Publié par
Yann Modérateur

[img:2y7zzbfg]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0005a.gif[/img:2y7zzbfg] c'est bien d'assumer ses opinions et de ne pas avoir peur de les afficher aussi directement. Mais je te préviens que tu ne trouveras pas beaucoup de soutiens à ce type de thèses ici.

Publié par

Citation de Yann :

[img:t24sdane]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0005a.gif[/img:t24sdane]


Merci pour l'accueil. :))

Citation de Yann :

c'est bien d'assumer ses opinions et de ne pas avoir peur de les afficher aussi directement.


Bien sûr, Yann, j'assume mes opinions :D de plus, mon parti politique est conforme à la démocratie, pourquoi avoir peur de le dire ?

Je respecte un républicain, un démocrate, un communiste.....tant que la personne adverse de mon camp, ne me provoque pas, ne m'insulte pas, tant que la discussion où le débat est en place, je suis preneur, je peux même, lui offrir une soirée restaurant. :)) mais cela est très rare, :-?

Citation de Yann :

Mais je te préviens que tu ne trouveras pas beaucoup de soutiens à ce type de thèses ici.

C'est ainsi, :-?? La peur de certains.... :-??

Pourtant dans cette branche d'âge, les 18-25 ans ceux sont eux qui votent le plus FN. :-!

Publié par

Bonjour et bienvenu sur Juristudiant

je tiens à préciser que ce forum n'a pas pour vocation de débattre de politique mais du droit

donc tout sujet qui déborderai sera, comme on l'a toujours fait, soit verrouillé, soit carrément supprimé ;)

je voulais juste préciser ce point

@ bientôt

Jeeecy

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Citation de jeeecy :

Bonjour et bienvenu sur Juristudiant

je tiens à préciser que ce forum n'a pas pour vocation de débattre de politique mais du droit

donc tout sujet qui déborderai sera, comme on l'a toujours fait, soit verrouillé, soit carrément supprimé ;)

je voulais juste préciser ce point

@ bientôt

Jeeecy


Merci pour votre acceuil.

Je comprends très bien, que ici c'est en priorité le Droit, mais la politique se place dans la constiution. :D

J'ai voulu m'inscrire pour améliorer mes connaissances juridiques pour les TD, mais aussi pour parler politique entre amis, car nous sommes tous des étudiants en droit.
Et je veux voir ce que pense l'ensemble des personnes sur le mouvement patriotique nationaliste et populaire. #:-s

Car beaucoup disent Fac de droite = Electeur de droite ! =)) :D

Publié par
x-ray Intervenant

Bonjour et bienvenu.

1) C'est bien un forum juridique
2) Non, nous ne sommes pas des amis...car...
3) Non, nous ne sommes pas tous étudiants en droit...donc...
4) On n'est pas obligé de débattre avec toi.

Pour savoir ce que pensent les gens du mouvement "patriotique, nationaliste et populaire", suffit d'ouvrir les journaux, de lire des livres, de consulter des sondages ou d'aller discuter sur les marchés (c'est souvent là d'ailleurs qu'on se fait la meilleure opinion).

Quant à "fac de droite=électeur de droite", c'est de moins en moins vrai. Et puis, il y a droite et droite, comme aurait dit Chirac...

Pour le reste, tu pourras trouver de l'aide ici, en droit. Ce forum fonctionne bien, et les participants l'aiment comme il est. Pas envie que ça parte en c$$$$ parce que tu es en manque de débat politique.

Si tu veux débattre de sciences politiques ou de droit constitutionnel, là, pas de pb...Par exemple, tu pourrais prendre du recul sur la rhétorique de ton parti préféré, et nous faire une recherche et un petit plan sur "qu'est-ce qu'un parti patriotique, nationaliste et populaire ?"...sans rire, y'a de quoi faire.

Respectueusement.

ps : sous contrôle des modos

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Citation de x-ray :



Quant à "fac de droite=électeur de droite", c'est de moins en moins vrai. Et puis, il y a droite et droite, comme aurait dit Chirac...


Tout à fait, dans ma promo il y a beaucoup trop de BOBOS, et de CPF :twisted: !!!! C'est dommage, !

Mais Bon, une grosse partie de la promotion est plutôt de droite.

Citation de x-ray :


Pour le reste, tu pourras trouver de l'aide ici, en droit. Ce forum fonctionne bien, et les participants l'aiment comme il est. Pas envie que ça parte en c$$$$ parce que tu es en manque de débat politique.

Si tu veux débattre de sciences politiques ou de droit constitutionnel, là, pas de pb...Par exemple, tu pourrais prendre du recul sur la rhétorique de ton parti préféré, et nous faire une recherche et un petit plan sur "qu'est-ce qu'un parti patriotique, nationaliste et populaire ?"...sans rire, y'a de quoi faire.

Respectueusement.

ps : sous contrôle des modos


Très bien alors, je ferai un plan sur mon parti. :D
Donc je peux parler politique, dans la rubrique sciences politiques ?

Car moi, je mange politique, je bois politique, je dors politique, je pense à ça 24/24 heures. ;) :D

Publié par
x-ray Intervenant

A mon avis, tu peux parler de "science politique" dans la bonne rubrique...Ce qui ne veut pas dire "parler de politique" comme au café du commerce. On se tape du programme du FN (ou d'un autre parti), donc pas besoin de nous rabâcher les oreilles avec des incantations auxquelles tu seras peut-être le seul à croire. Par contre, je ne vois pas pourquoi on ne débattrais pas de questions pertinentes de science politique, comme "quelle est la différence entre nationalisme et patriotisme ?" par exemple. D'ailleurs, le sujet dont je t'ai parlé ne concernait pas le FN. Tu l'as transformé au prisme de tes idées, tu l'as lu avec le filtre de tes opinions. Ce n'est pas une lecture correcte de ce que j'ai écrit.

Si tu veux être crédible, enlève ta casquette bleu-blanc-rouge et ne mets pas des étiquettes sur les autres (comme "BOBOS"). A défaut, on t'en colleras une aussi
en retour.

Respectueusement.

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Bonjour à tous,

j'ai une question: Que se passe t-il si on ne va pas au Partiel Blanc sur une matière. ???


:oops: :oops:

Publié par

il faut voir le règlement d'examen de ta fac ;)

mais je te déconseille de ne pas y aller, à moins que ce ne soit déjà trop tard...

l'examen blanc sert d'entrainement, et c'est justement ce qui manque aux étudiants ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Ok je vous envoie donc mon règlement de ma fac. :D

Au contraire si on a pas trop révisé il vaut mieux ne pas y aller, que de prendre une cartouche ,?

Voici le règlement de ma fac:
3 - SESSIONS
Les aptitudes et l’acquisition des connaissances sont appréciées soit par un contrôle continu et régulier, soit par un examen
terminal, soit par ces deux modes de contrôle combinés. Le contrôle continu est privilégié dans la notation des TD.
Deux sessions de contrôle des connaissances et des aptitudes sont organisées pour chaque semestre.

4 – CONVOCATION AUX EXAMENS
La convocation aux examens se fait obligatoirement par voie d’affichage dans les locaux de la composante trois semaines
avant le début des examens.
Elle précise la date, l’heure et le lieu de l’examen.
Une convocation individuelle est envoyée, par voie postale, aux étudiants suivants :
· Les étudiants salariés bénéficiant d’une dispense totale d’assiduité.
· Les étudiants handicapés qui bénéficient d’un tiers temps supplémentaire de composition (circulaire N° 2003-100 du
25/06/2003)
· Les étudiants inscrits en télé-enseignement
· Les étudiants sportifs de haut niveau.

9 - ABSENCES
La présence aux travaux dirigés (TD) et aux travaux pratiques (TP) est obligatoire sauf pour les étudiants dispensés d’assiduité.
Tout étudiant absent à plus de 3 séances par matière et par semestre sans motif reconnu valable par le président de jury, n’est
pas admis à se présenter aux épreuves terminales du semestre.
L’absence justifiée (ABJ) équivaut à zéro. Le justificatif est à produire dans les délais prévus par le règlement d’étude de
chaque formation et avant les délibérations auprès des services de scolarité chargés de le transmettre au président de jury.
L’absence injustifiée (ABI) est considérée comme bloquante pour ce qui concerne le résultat de l’examen.
Une absence à un examen terminal ne peut donner lieu à une épreuve de remplacement.
Les étudiants dispensés d’assiduité aux travaux dirigés ou aux travaux pratiques dans une ou plusieurs UE, sur autorisation du
Directeur de composante, devront choisir soit le régime général, soit un examen terminal. La note alors obtenue se substituera
à la note de contrôle continu.

Publié par

Je précise que j'ai jamais était absent depuis le début de l'année (1 fois à un TD, je crois)

Mais les profs nous ont dit que si on ne va pas au partiel Blanc c'est une Absence pour le TD.

voila. donc je sais pas lol

Publié par

Aidez moi au plus vite svp

Publié par

Le problème, quand on verse dans la provocation en ne s'inscrivant sur un forum dans l'unique but d'y apporter propagande et polémique sans lien avec le thème, c'est qu'il existe un risque que les gens, ensuite, ne soient pas super motivés pour aider.
Mais tu trouveras sûrement une âme charitable !
Au pire, essayer de comprendre tout seul un règlement d'examen ne peut qu'être bénéfique pour ta formation de juriste.

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par

Je vous remercie pour votre aide. :twisted: !

Normalement entre Etudiant nous sommes soudés : :) mais je vois que lorsque les opinions politiques sont différentes ben la il y a plus rien, vraiment ridicule.

Stigma, j'ai pas fait de propagande j'ai juste dit mes opinions politique. :-q :-@

-------------------------------------------------------------------------------------------
Je demandais un peu de votre aide, car ce prof on a l'impression qu'il est adhérent chez besancenot :-o donc il adore tout ce qui est sur Marx, moi en tant que patriote, je ne lis que du Maurras donc il y a un réel décalage.

Publié par

Citation de USAPPP :

mais je vois que lorsque les opinions politiques sont différentes ben la il y a plus rien

Pur procès d'intention sans lien aucun avec mon message, qui ne fait que confirmer ce que j'avance sur la façon dont tu appréhendes ton apport à ce forum et tes rapports avec ses membres. Etant entendu que ce sont ces derniers points qui ont motivé ma remarque.

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par

=)) =)) =))

Je suis le vilain méchant pour stigma, alors que je demandais un petite aide. :ymapplause: Bravo pour le fair play.

Publié par

C'est pas que tu sois le vilain méchant, c'est juste que on en a rien à f*** de tes opinions politiques.
Et tu t'arranges pour exposer les tiennes dans chacun de tes messages. Ton prosélytisme exaspère.

Publié par

c'est plus fort que moi !!!

;) je ne peux pas vivre sans la politique, je suis drogué par ça !

Publié par

Tu seras à Tours le 15 janvier prochain alors pour soutenir notre cher M. G... (-_-)

Tu aurais dû faire science po si tu aimes tant la politique... Peut-être envisages-tu de rejoindre le cursus plus tard.
Quel objectif de carrière as-tu ?

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par

Citation de alex83 :

Tu seras à Tours le 15 janvier prochain alors pour soutenir notre cher M. G... (-_-)

Tu aurais dû faire science po si tu aimes tant la politique... Peut-être envisages-tu de rejoindre le cursus plus tard.
Quel objectif de carrière as-tu ?


:D alex83, je comprends donc que M.G il aura ta voix. B-)

Non je ne serai pas à Tours, car je ne suis pas adhérent. #:-s le choix est complexe même si j'ai ma préférence. :D ;)

Je fais du droit, car je trouve que c'est le cursus le plus proche de la politique, et il me faut un métier.
Pour sciences Po, c'est sur dossier, j'ai aucune chance. =))

J'aimerai avoir mon année. :-ss

Publié par

Ah non non certainement pas.

Je ne me revendique qu'aucun parti et encore moins le FN si tu veux tout savoir.

Bonne chance pour ton année en tout cas...

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par

Citation de alex83 :

Je ne me revendique qu'aucun parti et encore moins le FN si tu veux tout savoir.


Pourquoi me demander si je suis pour un tel où un autre ?

Tu as l'air de bien le connaître, je trouve :wink:

Publié par

Excuse moi, j'ai pas pu répondre plus tôt, suite à problème de connexion. :?

Vraiment la modernité, [-x
pas facile, "il n'y a modernité que enraciné dans la tradition". :D :))