urgent: LES POUVOIRS DU PRESISENT SOUS LA 5ème REPUBLIQUE

Publié par

AU SECOURS!!
J'ai cette dissert à faire j'ai trouvé un plan j'aimerai votre avis et d'autres propositions MERCI à tous :roll:


I) les pouvoirs du pdt...
A) les attributions traditionnelles
B) les pouv noormaux

II) ...limités en periode de cohabitation
A) les attributions soumises au contreseing
B) le climat politique de la cohabitation

Publié par

Citation de Marie-p :


A) les attributions traditionnelles
B) les pouv noormaux


Tu veux mettre quoi dans chaque partie ? Parce qu'elle se ressemble beaucoup pour moi.

Citation :

B) le climat politique de la cohabitation


Que vas tu mettre là dedans ?

__________________________
Diplômé du DEUG, faculté de Grenoble.
Preparation des concours de Greffiers des services judiciaires de la mort qui tue....euh...

Publié par
Yann Modérateur

On pourrait faire une partie sur les pouvoirs propres et l'autre sur les pouvoirs partagés peut-être?

Publié par

Citation de en PM Marie-P :

dans les pouvoirs traditionnelles je voudrais mettre qu'il est "garant" et "gardien" et ds les pouvoirs nouveaux le pouvoir d'arbitrage .
qu'est ce que tu en penses?


Pourquoi pas si tu as de la matiere bien que je vois pas trop pour la fonction d'arbitrage mais ça fait un moment que j'ai pas fait de constit (2ans)... donc je remet ça là dessus :wink:
Mais je pense que la solution de Yann est plus simple a adopter.

Par contre, si le plan présenté ici est exactement celui que tu vas faire sur ta copie.
Reformule les titres des deux grandes parties. Il n'y a jamais de ponctuation (sauf dans certains bouquins...)

__________________________
Diplômé du DEUG, faculté de Grenoble.
Preparation des concours de Greffiers des services judiciaires de la mort qui tue....euh...