Université de Franche-comté

Publié par
Kay

En fait je suis à l'antenne belfortaine de la fac de droit de Besançon, et d'après les hautes autorités, les étudiants belfortains reçoivent les mêmes cours que ceux de Besach.

Or, j'ai ouï dire récemment que c'était faux, puisque les cours belfortains seraient la version light des cours bisontins, mais que les sujets d' examens seraient exactement les mêmes, question d'uniformisation...le plus drôle, c'est que certains profs eux-mêmes le reconnaissent, mais ne peuvent agir sous peine de retard dans leurs programmes :cry:
travail personnel qu'ils nous disent... je veux bien les croires mais bon...

Comprenez mon inquiétude, même si les exams c'est pas de suite, je me sens à l'avance un peu pénalisée par rapport à mes confrères bisontins qui eux auront des cours approfondis... :cry:

Alors voilà: y a t-il sur ce forum des étudiants de 1ère année de droit à Besançon vers lesquels je puisse me tourner lorsque le besoin de "compléter" mes cours se fera sentir???

Histoire de dire "ouais, le prof nous a parlé de ça, et toi, en cours on vous l'a dit?"" Ah ben nan, tu fais bien de m'en causer, et au fait, cette partie là de tel cours, il vous en a dit quoi votre prof?"

Franche-comté solidaire... :))

Publié par
Yann Modérateur

Alors personne de Besac' sur le forum?
Essaye de voir dans la liste des membres, en triant par zone géographique tu verras qui est d'où et tu pourras essayé de les joindre par mp.
Tu auras peut être plus de chance ainsi...
C'est tout ce que je peux faire pour toi, dslé

Publié par
Kay

Mais c'est déja pas mal!!!
Merci pour le conseil!

Publié par

Salut miss!!
Alors pour répondre à ta question, j'suis en cours à besac et au besoin j'veux bien te passer mes cours de premiere année voire même de deuxième ( vu que je les ai deux fois 8) lol), n'hésite pas à demander!

__________________________
la liberté est le principe, la répression, l'exception ( commissaire du gouvernement Corneille)

Publié par

Moi, c'est pareil, je suis en 2ème année, mais pour les cours de 1ère année, je les ai conservés.
Tu peux nous demander ce que tu veux! par mail, mp, ou en postant ici. :wink:

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par

Toujours pas de problèmes pour toi Kay?
Le père Lime te convient-il? Du moins, il me semble que tu l'as en constit. D'ailleurs, à ce sujet, il y a des annales de ce prof sur le forum.

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par
Yann Modérateur

Citation de fabcubitus1 :


Le père Lime


:schoking: Est ce un prof??? Je suppose que oui, en parler ainsi entre potes passe encore, mais sur le forum c'est un peu limite! Manque de respect :!: N'oublie pas que nous sommes lus par beaucoup de personnes.

Publié par

Je dis ça parce que c'est le père de notre faculté de droit, notre doyen, et non de manière péjorative.

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par

...

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par

Citation de Pisistrate :

Jpense pas que Fab disait ca me manière péjorative et puis on est qd même sur un forum où l'on devrait s'exprimer assez librement! On est pas à la fac mais devant son ordi et un peu d'humour fera pas de mal je pense :roll: Puis certains profs ne sont pas bien alors autant prévenir après tout... enfin c'est juste mon opinion et je réponds pas à la question initiale LoL désolé.

tu peux prévenir que tu n'apprecies pas certains profs mais certainement pas en les insultant comme dans ton message précédant que j'ai dû édité

mais où vous croyez-vous en ce moment?

ce n'est pas un lieu de délation des profs ici!!!!!!!!
et concernant vos appréciations personnelles particulières veuillez lezs faire par MP

merci
Jeeecy

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Yann Modérateur

Ce n'est pas parce qu'on n'est pas à la fac qu'on peut faire ce qu'on veut! Le respect c'est un minimum partout. De plus le forum est public, donc en public reste correct.

Publié par

Citation :

Puis certains profs ne sont pas bien


Tu as totalement modifié mes propos :!: Le prof dont je parlais en l'espèce a été suspendu de ses fonctions à Aix et oui je le traitais de c... J'assume entièrement, cela n'engage que moi! :roll: Où vous croyez vous? Dans le monde de Polly Pocket?!

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par
Yann Modérateur

Il y a une notion qui manifestement t'échappe c'est la politesse! Tu critique de façon virulente des personnes qui certe ne sont pas respectable, mais en agissant de la sorte tu t'abaisses à leur niveau.

Oui ce n'est pas parce que c'est un prof qu'il est forcément à traiter comme "Dieu le père", mais ce n'est pas une raison pour l'insulter.

De plus contrairement à ce que tu prétends ce que tu dis ici n'engage pas que toi. Sinon à quoi servent les modérateurs? Nous sommes responsables de tout ce qui se dit ici. Et si l'un de nous t'a censuré c'est que tu es allé trop loin. Relis la charte s'il te plais.

Publié par

Au fait, je ne critiquait pas M. Lime, je dirais même que c'est le meilleur prof de notre fac, au niveau de la qualité du cours et de ses talents d'orateur. Mais il est vrai qu'il y en a qui sont moins bien que les autres, voire même mauvais.

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]