Une revue que je vous recommande vivement !!!

Publié par

Je la lis régulièrement et on peut trouver une mine d'informations à la fois sur le droit mais surtout sur les sujets politiques brûlants et autres thèmes actuels !

Elle s'intitule Commentaire, elle a été fondée par Raymond Aron. Vous pouvez vous y abonner. Ce n'est pas un magazine au contraire c'est un vrai bouquin de 350 pages environ. 4 exemplaires sont diffusées dans l'année.

Elle n'est pas très connue par contre mais franchement intéressante. Sinon vous devez, j'imagine lire le Monde, le Nouvel Obs ou le Point, l'Express....

Voilà j'espère pouvoir vous apporter un petit coup de pouce ! :wink: 8)

Publié par
fan

Je n'ai pas beaucoup d'argent par conséquent, je ne puis m'abonner à Commentaire, je n'ai pas eu le temps de lire Le Monde, l'express et le Nouvel Observateur car j'avais trop d'heures de cours -30 heures + les TD pour ceux qui y assistaient (le TD est d'une et demie et parfois ceux qui assistent aux TD sortaient à 20 heures ou les avaient entre 12h et 13h, heure où nous reprenions les cours-. :?

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

oui ça... ou le Figaro, étrangement absent...

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

je n'en ai jamais entendu parler... je ne l'ai jamais vue en bibliothèque non-plus... Je vais voir si je peux la trouver à la bibliothèque du Palais.

Publié par

Citation de Talion :

oui ça... ou le Figaro, étrangement absent...


Le Figaro est aussi un bon journal mais très orienté politiquement parlant sinon il y a Marianne aussi :wink:

Publié par

Oui enfin si tu estimes que le Figaro est politiquement orienté et que ceux que tu cites sont neutres... Enfin je ne dis rien de plus, je les lis presque tous en l'espèce (du moins le Monde, le Figaro, le Canard enchaîné, Libération et le Parisien) :)

Une bonne revue purement juridique mais souvent oubliée : les Petites Affiches.

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

Aucun journaliste n'est neutre par essence, je le sais bien....

Publié par

Citation de Smart57 :

Citation de Talion :

oui ça... ou le Figaro, étrangement absent...


Le Figaro est aussi un bon journal mais très orienté politiquement parlant sinon il y a Marianne aussi :wink:


Marianne aussi est très orienté politiquement ! :lol: :roll: Le nouvel obs, le point, marianne, l'express, libé, le figaro, etc., et même le monde, ont tous une orientation politique.

Publié par

Citation de fanouchka :

Je n'ai pas beaucoup d'argent par conséquent, je ne puis m'abonner à Commentaire, je n'ai pas eu le temps de lire Le Monde, l'express et le Nouvel Observateur car j'avais trop d'heures de cours -30 heures + les TD pour ceux qui y assistaient (le TD est d'une et demie et parfois ceux qui assistent aux TD sortaient à 20 heures ou les avaient entre 12h et 13h, heure où nous reprenions les cours-. :?


coucou
moi en fait ce n'est pas que je n'ai pas le temps mais je n'aime pas les formats des journaux ; tu sais que tu peux mettre dans ta page d'accueil les journaux avec des liens directs tous les jours sur les sujets d'actualités les plus importants ? comme ça tu as juste à cliquer dessus c'est gratuit concis et tu connais globalement ce qui se passe ; si tu ne connais pas et que tu veux faire ça dis le moi je t'expliquerais par mail :wink:

Publié par

Citation de Smart57 :

Je la lis régulièrement et on peut trouver une mine d'informations à la fois sur le droit mais surtout sur les sujets politiques brûlants et autres thèmes actuels !

Elle s'intitule Commentaire, elle a été fondée par Raymond Aron. Vous pouvez vous y abonner. Ce n'est pas un magazine au contraire c'est un vrai bouquin de 350 pages environ. 4 exemplaires sont diffusées dans l'année.

Elle n'est pas très connue par contre mais franchement intéressante. Sinon vous devez, j'imagine lire le Monde, le Nouvel Obs ou le Point, l'Express....

Voilà j'espère pouvoir vous apporter un petit coup de pouce ! :wink: 8)


merci pour cette information smart ^^ je vois que le prix est abordable pour les étudiants ; je vais peut être envisager de m'y abonner ^^


au fait certains d'entre vous sont ils abonnés à jurisclasseur ( je crois que c'est bien le nom du logiciel où on trouve toute la jurisprudence car à ma BU il déconne pas mal )
on m'a dit que c'était cher mais j'aimerais connaitre le prix

Publié par

il me semble en effet que c'est très cher, au minimum des centaines d'euros par an voir peut etre passer le cap du millier :shock:

__________________________
arrete polly, jveux pas d'histoires aux carambars

Publié par

huhu en ce cas jespère que ça ira impec à la bu l'an prochain :lol:

Publié par

en effet ce livre a l'air bien, il traite de pas mal de sujet.
d'après leur site officiel, pour les étudiants c'est à 42 euros l'année, ce qui est raisonnable.
http://www.commentaire.fr/

__________________________
Blog beauté -
Sport

Publié par

Cette revue/ livre a t'elle un lien avec la revue néoconservatrice américaine "Commentary" ? [url:34u0cgm7]http://www.commentarymagazine.com/[/url:34u0cgm7]

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

:roll: Aucune idée...

Publié par

à propos de l'orientation politique des journalistes et de la soit disant neutralité des journeaux. Cela n'existe nulle part même dans les meilleurs papiers du JCP ou des Petites Affiches, alors Le Figaro ou Libé ou Le Monde Diplomatique :))

Se rapeller ce que disait Beuve-Merry "L'objectivité n'existe pas. Ce qui compte c'est l'honnêteté"

(fondateur du Monde)

__________________________
Nullum crimen nulla penae sine lege
*~~*
Equal Justice under Law (au fronton de la Cour Suprême Amércaine).