Une préparation gratuite au concours d'inspecteur des Impôts

Publié par

J'ai vu ça sur le site de la faculté de Tours. Je ne sais pas et je ne crois pas que ça se fait dans toutes les facultés, mais ça m'a l'air sympa de proposer ce genre d'initiative aux étudiant(e)s.

http://droit.univ-tours.fr/120575085621 ... 9214103767

Personnellement ça ne m'attire pas vraiment, mais c'était juste pour le signaler :wink:

Publié par
fan

Ce n'est peut-être pas sympa comme boulot, mais il y a une bonne paye. Il faudrait que je me renseigne sur Clermont mais ça m'étonnerait car il y a déjà l'Ecole Nationale des Impôts. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Huissier aussi c'est pas particulièrement bien vu :twisted:

Enfin bon, quand on a rien à se reprocher c'est bon.

Publié par

Citation de Morsula :

Huissier aussi c'est pas particulièrement bien vu :twisted:

Enfin bon, quand on a rien à se reprocher c'est bon.


Je pense que c'est même la manière dont la personne se voit.. si cette personne se voi de manière négative, et manque de confiance en elle, elle aura tendance à mal supporter son métier, même si sa paie est mirobolante...

(mode flood off)

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par
Kem

Bha je pense que les huissiers font aussi des choses sympathiques. Ils peuvent aider dans les surrendettement, par exemple.

Il y a juste un élément qui me perturbe : ils sont les seuls à pouvoir franchir certaines limites pour leurs contrôles ... Ils ont des super-pouvoirs !!

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)