une novice de plus

Publié par

Moi c'est Léa, Messine, future étudiante en droit à la fac de Nancy 2. Tout simplement TERRORISEE ahaha ( l'ai je écrit en tout grand ? ^^)
J'ai choisi le parcours juridique, et ai plein d'ambitions en tête ( huissier, notaire, juge, avocat, l'ENM ?, Erasmus ? ) mais tout d'abord, la FIRST YEAR
argh, j'ai peur d'être complètement perdue :)
Si quelques Nancéens pouvaient m'aider - innocente et effrayée que je suis ^^-
Apart ça, biiien, et franchement, PARFAIT ce site, enfin un ou je ne serai pas ABONNEE ABSENTE hii
* :idea:

__________________________
" Vaut mieux être Socrate insatisfait, qu'un porc satisfait"

Publié par
Kem

Avé :lol:

Bienvenue :)

Le droit c'est rigolo, mais il faut être un peu dingue. Tu le constateras au cours de tes futures périgrinations sur le forum ;)

Bon courage pour la rentrée scolaire 8)

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

dingue dis tu ? je le suis, mais peut etre pas dans le sens qu'il faudrait -__-

__________________________
" Vaut mieux être Socrate insatisfait, qu'un porc satisfait"

Publié par
Yann Modérateur

[img:2dqczesy]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0005a.gif[/img:2dqczesy]
Et n'hésite pas à nous poser toutes les question qui t'inquiètent, tu verras que c'est un nid de nancéens ici.

Publié par

Heu, FIRST , options de L1 possibles et un tant soit peu utiles ? :oops:

__________________________
" Vaut mieux être Socrate insatisfait, qu'un porc satisfait"

Publié par
fan

Bienvenue. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Bienvenue !

Publié par

Welcome et bon courage pour cette première année de découverte du droit :P

Publié par

Citation de ptiteaatchoom :

Heu, FIRST , options de L1 possibles et un tant soit peu utiles ? :oops:


Bienvenue,

Pour tes questions, n'hésite pas à les poser mais dans les sections appropriées, et n'oublie pas non plus la fonction recherche, tes questions ont peut être déjà été traitées :wink:

Publié par

Bienvenue parmi nous Léa :wink: Stresse pas trop, des milliers de juristes sont passés par la fac et ils en sont sortis vivants... :lol: Le droit est passionnant, c'est simplement une nouvelle matière avec une méthodologie particulière, et comme pour tout il y a un temps d'adaptation. Pour le reste, si tu veux visiter la fac, la BU, ou si tu veux poser des questions sur tes premiers TD, on est là, n'hésite pas à contacter les nancéiens en MP. Enfin tu peux me contacter en tout cas.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Bienvenue à toi

le forum est en effet présent sur le campus de nancy au travers de l'association Juristudiant
Nous avons même un bureau ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles