Une nouvelle méthode de travail (risquée)

Publié par

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 2ème année de droit en filière d'excellence. Je suis passé en 2ème année, on pourrait le dire, in extremis, bien que je ne soit pas allé aux rattrapages, j'ai eu un peu plus de la moyenne en général. Rien de particulier, bien que l'intitulé de ma filière ne semble pas se reflété en moi. En faite, le problème c'est les partiels : en contrôle continue je tourne autour de 14-15 de moyenne dans chaque TD. Pour les matières spécifiques à ma filière je tourne autour de 16-17 (pour le contrôle continue). Je rate mes partiels pour faire plus court :).

J'ai une idée en tête pour tenter de remédier à mon problème : ne plus aller aux cours d’amphithéâtre. Depuis le début de ma licence je vais quasiment à tous les cours sauf certains (très peu) pour diverses raisons. Au bout d'un an et demie, je me suis rendu compte que je ne retenais pas les cours (mémoire auditive) malgré le fait que je soit concentré en cours. De plus, concernant les "petites matières", je n'ai absolument pas le temps de les relire le soir. Je pense que ne plus allé en cours me permettrait de mieux apprendre mon cours chez moi et de pouvoir l'utiliser en TD et bien sur d'avoir le temps de relire le cours des petites matières de manière régulière.

Voilà, j'aimerais avoir votre avis sur cette "méthode" que je compte mettre en œuvre après la fin des partiels.

Merci d'avance de vos avis (argumentés) !

__________________________
"Ô Captain! My Captain!"

Publié par

J'ai juste oublié les outils qui me permettront de travailler à côté : je suis un grand adepte des livres de droit j'en achète pas mal en m'assurant qu'il soit bien adapté pour moi. Enfin, je compte bien sur utiliser les fiches de chaque TD que je trouve excellente, de la pratique rien de mieux ^^. Voilà :)

__________________________
"Ô Captain! My Captain!"

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour