Une nouvelle juriste (catalane !) sur Juristudiant !

Publié par

Bonjour,
Voulant partager ma passion du Droit avec des étudiants du même "domaine", j'ai décidé de rechercher un forum consacré aux juristes et c'est là que je suis tombée sur Juristudiant !
Je m'appelle Anaïs, j'ai 19 ans et je retourne à l'Université de Perpignan Via Domitia pour ma seconde année de Licence de Droit.
Mon parcours n'est pas encore décidé même si j'ai comme projet de tenter le concours d'entrée à l'Ecole Nationale de Magistrature de Bordeaux.
Au plaisir de vous lire, de partager mon expérience en tant qu'étudiante et de demander conseil et aide, je vous dit à bientôt sur Juristudiant !36.gif

Anaïs

Publié par

Bonjour, nous avons eu des étudiants de l'université de Perpignan ici ! Vous avez bien fait de venir vous inscrire, aider les autres c'est s'aider soi même 4.gif

pour ma seconde année de Licence de Droit Pour la deuxième année de licence, "seconde" implique qu'il n'y aurait pas de troisième. On pourrait dire pour la seconde année de deug ;)
(non non j'arrête là 36.gif )

En tout cas bienvenue sur le forum

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

Excusez mon abus de langage dans ce cas !
Merci à vous et à bientôt !

Anaïs

Publié par

Bonjour collègue juriste :)

Je me présente à mon tour. Je m'appelle Malo et j'ai également 19 ans.
Je vais tout comme toi débuter ma 2ème année de Droit. J'étudie à l'Université Bretagne Sud de Vannes dans le Morbihan.

Mon projet professionnel n'est pas encore figé. Présentement, j'hésite encore à aller l'ESJ, ou d'entamer des études de notariat ou d'avocat ou encore tenter le concours de Directeur d'Hopital, ou de m'orienter vers les ressources humaines.

Au plaisir également, de partager nos expériences d'étudiants en Droit, et de s'aider mutuellement :)

Malo

Publié par

Le bonjour à vous deux !

Ce sera un plaisir de discuter du Droit avec vous !

Publié par

Bonjour et bienvenue à toi Malo !
"Contente" à voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir encore décidé de ma voie ! Le Droit offre tellement de possibilités !
A bientôt.

Anaïs