Une Licence obtenue en 5 ans ?

Publié par

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, je suis actuellement en L2 (j’ai redoublé ma L1 par ce que je ne travaillais pas tout simplement), j’ai validé mon S3 mais je suis aux rattrapages en S4 ( j’ai eu 9). Je n’ai trop d’espoir pour un éventuel passage en L3.
J’ai vraiment travaillé en deuxième année, et je voudrais avoir quelques conseils/ témoignages de personne qui ont eu une licence en 5 ans et qui ont pu obtenir un master( en droit) par la suite.
Je me demande si je dois me diriger vers une autre branche après la licence, bien évidement j’aime le droit mais je pense qu’avec une licence obtenue en 5 ans je ne pourrais jamais obtenir de master (en l’occurrence un master en droit fiscal).
Après j’avais un professeur de droit constitutionnel qui avait redoublé sa L1 trois fois, mais qui malgré tout est professeur dans une assez bonne faculté et qui faisait même parti du conseil constitutionnel de Monaco ( après je ne sais pas s’il y a eu du piston ).
Pour résumer j’hésite entre soit tenter un master en droit ou faire carrément autre chose après la licence.
Merci d’avance ^^.

Publié par
Yann Modérateur

Bonjour,

Pour différentes raison j'ai rencontré la même situation. Tu peux te rassurer, je suis bien placé pour te dire que tout n'est pas mort.

En revanche, soyons objectif tu as déjà certaines portes qui te sont fermées. Les M2 les plus "prestigieux" ne s'intéresseront pas à toi.

Cependant, tout n'est pas terminé. Il existe une foule de M2, et de très bons prennent des élèves comme nous. J'ai réussi à faire un M2 qui est plutôt sélectif et qui offre d'excellents débouchés (je suis aujourd'hui cadre supérieur dans la fonction publique).

Il faut que tu blindes ton dossier à partir de maintenant. Ca veut dire, mentions autant que possible, stages à côté, etc... Il faudra que ton dossier soit conséquent et que la suite compense le début. En somme qu'on puisse considérer ça comme un simple faux départ.

Publié par

Merci , tu me rassure un peu j'en ai limite les larmes aux yeux .
En ce moment je je traverse une période vraiment difficile , j'ai limite envie de tout abandonner...

au départ je voulais faire un M2 droit fiscal , mais il me semble prestigieux si je ne me trompe pas.

Publié par

Finalement je passe en L3 ^^"

Publié par
Glohirm Membre VIP

Félicitations pour cette L2 alors ;)

Publié par

Bonjour,
Merci , tu me rassure un peu j'en ai limite les larmes aux yeux .
En ce moment je je traverse une période vraiment difficile , j'ai limite envie de tout abandonner...

Et j'ai limite envie de vous engueuler !

Finalement je passe en L3 ^^"
Ben, vous voyez ! 4.gif

Publié par

Merci ^^"

Je n'y croyais vraiment plus , j'ai même frôlé la dépression.

Publié par
Yann Modérateur

Comme quoi, il faut toujours y croire. Félicitations.