une licence difficile...

Publié par

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir le forum et m'empresse de poster un message dans l'espoir de recueillir quelques réponses qui me permettront d'y voir un peu plus clair. :?

Je suis donc étudiante en droit à Paris II. Je viens de terminer mon année de licence mais je passe les rattrapages en septembre. Après avoir obtenu mon deug sans trop de difficulté je me trouve maintenant dans une situation qui me préoccupe :( . Je n'arrete pas de rencontrer des gens qui me disent: "hum ca va etre difficile apres pour décrocher un bon 3eme cycle".

Je veux faire une maîtrise de droit social et continuer sur cette voie.

En gros, tout ce que j'aimerais savoir c'est si une eventuelle année de redoublement compromet rellement un dossier. En ce moment j'ai le sentiment que je vais me retrouver bloquée à Bac +4...
C'est peut être bête comme question, mais je crois avoir découvert cette année la filière qui me plait vraiment. Des problèmes de santé ont compliqué mon année de licence mais je suis pourtant bien motivée.
Voila.

Je vous remercie tous d'avance pour vos conseils. :wink:
A tres bientot,
Audrey.

Publié par

Pour être sincère, un chargé de td m'a dit un jour que pour être admis en 3e cycle il valait mieux redoubler la première année que les suivantes...

Après j'attends aussi les réponses à ta question car je ne sais pas à quel point cela "compromet" réellement ton avenir en 3e cycle.

Publié par

bag d'apres des retours de professeurs en fait cela depend des 3eme cycles.
si tu vises le DJCE il te faut une mention en licence et en maitrise' donc tu peux oublier cette formation si tu redoubles ta licence

mais d'un autre cote si tu prouves que tu as eu des ennuis de sante en licence et qu'apres tu cartonnes alors tu peux y aller

perso j'ai redoublé ma 2eme année et j'ai eu ma licence en juin et je compte bien en faire autant en maitrise