Une future ingénieur-juriste enfin j'espère

Publié par

Bonjour tout le monde !

Je me présente :)

Je suis une étudiante de 21 ans à l'Ecole Polytechnique de Pierre et Marie Curie et je viens d'être admise en première année de Licence en Droit avec le Cavej.

Passionnée par le droit, je voulais me lancer mais suite au chantage des parents j'ai laissé tomber. J'ai fini par suivre des études d'ingénieur que j'aime bien mais sans plus.

Ne pouvant plus supporter cette situation, j'ai choisi de continuer le droit par correspondance et continuer en ecole en même temps. Je sais, le rythme va être affreux mais je compte bien réussir.

Je compte devenir ingénieur brevets par la suite (ma formation d'ingénieur me servira à quelque chose)et je pense qu'une licence en droit sera un plus pour le recrutement en cabinet.

Voilà ! 4.gif

Publié par
joaquin Modérateur

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Nous avons eu une discussion il n'y a pas si longtemps avec un ingénieur informaticien qui voulait suivre a peu près le même parcours. Quelle est votre spécialité en tant qu'ingénieur ? Pour devenir conseil en propriété intellectuelle, il vous faudra un diplôme de l'université de strasbourg (CEIPI), puis un stage de 3 ans, puis réussir l'examen de CPI, qui parait-il est assez difficile. La route est longue, la pente est raide comme disait un ancien premier ministre, mais vous avez le profil, alors bon courage.

Cordialement
JG

__________________________
Joaquin Gonzalez

Master 1 en droit des affaires

Conseil d'entreprise



Avant de poster, lire la charte du forum :


http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Merci Joaquin pour tes encouragements et informations !

Je crois que l'ingénieur informaticien c'était moi. Nous avons eu une discussion il y a 2 ou 3 semaines sur cela. J'étais uniquement informaticienne mais j'ai changé de parcours avec l'accord de mon école pour la spécialité : Informatique et Electronique. Les membres du forum m'ont dit qu'Electronique c'est rare. De plus, c'est un parcours à double compétence donc je suis confiante.

Pour le CEIPI, je n'ai pas envie de quitter mon département et subir tout un déménagement. J'ai vraiment envie de passer le CEIPI en accéléré. Je croise les doigts pour être recrutée par un cabinet qui me formera.