un service à vous demander... merci de votre attention!

Publié par

Bonjour,
Je prépare actuellement le concours de l'ensop, je ne suis pas juriste de formation et vous le savez peut être le droit pénal et la procédure pénale ont une place conséquente dans la sélection.
A ce titre, afin de gagner du temps, d'être un minimum effectif et de ne pas sombrer dans un certain fatalisme je recherche des synthèses ou des cours propres à ces deux matières. J'ai en effet un peu de mal à trouver des documents complets, accessibles et un peu synthétiques, et l'ampleur de ces disciplines me fait vraiment peur.
Alors si vous avez fait du droit, bénéficié de cours et numérisés ceux-ci, je vous serais infiniment reconnaissant de pouvoir me les faire partager.
Je suis également preneur de tous conseils gages de réussites :)
Benoit

Publié par
Kem

Bonjour,
Y'a des fiches à disposition sur le site.
En dehors de cela, je ne suis pas sûre que les uns ou les autres soient prêts à envoyer leurs cours.
Les fiches et un peu de littérature; et beaucoup de boulot.
Bon courage,
Kem

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)