Un psychologue qui devrait étudier à la fac de Tours tôt ou tard

Publié par

Bonjour,

psychologue je devrais atterir à Tours, si tout se passe bien en Aout 2012.

Intéressé par le droit et pour l'instant par les droits de l'enfant, j'envisage de commencer tout ou tard des études de droit à la fac de Tours.

Comme je travaillerai en même temps, je n'aurai que la possibilité de la formation continue si elle existe en cours du soir.
Je vais me renseigner.

A moins que je fasse la formation à distance avec le centre audiovisuel d'études juridiques, le caveg.

L'idée c'est d'avoir préparé le travail avant la première année de droit car je risque avec le boulot d'être surchargé.

A bientot

Publié par

Bonjour

Si vous voulez préparer le terrain de votre futur première année de droit, je pense que vous devriez dans un premier temps, vous renseignez sur le programme de L1 Droit de votre fac. Peut-être sur leur site internet, ou en vous adressant directement à eux.
Ensuite, les bouquins sont utiles :D - Des trucs de base du style - Introduction générale au Droit, Droit civil des personnes/de la famille, Droit constitutionnel .... Pour avoir une première approche du droit, de sa matière, à mon avis des livres clairs et synthétiques suffisent.
En espérant avoir pu vous aider un peu :)

Bonne après-midi :D

__________________________
D'un naturel serviable, j'aime apporter ma modeste contribution à l'édifice de la culture moderne, en y ajoutant la pierre qui, sous forme de goutte, apporte l'eau au moulin, sans toutefois faire déborder le vase.

Cette phrase ne veut absolument rien dire

Publié par

Il va vous falloir une bonne organisation dans ce cas (mais j'imagine que je ne vous apprends rien ^^). Bonne chance en tout cas !

__________________________
« On court le risque du dégoût quand on voit comment se préparent l'administration, la justice et la cuisine. » - Chamfort

Publié par

Bonjour,

Bienvenue sur le forum!
N'hésitez pas à fouiner dans les sujets du forum grâce à la fonction recherche dans l'onglet "forum".

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Bonjour,
L'idée c'est d'avoir préparé le travail avant la première année de droit car je risque avec le boulot d'être surchargé. c'est une très bonne démarche, c'est ce que j'ai fait et ça n'a pas été une perte de temps - (je suis au cavej, dont vous parlez également) -

pour le reste je vous conseille (comme BabyJane ) de ne pas hésiter à mettre la main sur certains livres, mon conseil pourrait être de ne pas négliger le droit constitutionnel ni le droit de la famille au profit du droit civil du premier semestre - après c'est suivant votre temps et vos priorités -

de la même façon je vous conseille de bien comprendre avant la rentrée tous les cheminements possibles d'une affaire, toutes les juridictions et le langage qui va avec, ça vous aidera largement à comprendre les décisions de justice par la suite et vous aurez une avance là dessus - (et en plus il y a une matière "institutions juridictionnelles" )

d'autant plus que les cours du soir / cavej sont fascinants mais on est vite seul face a des tonnes de cours ...
et travailler en même temps est dur, vous le savez déjà c'est certain, mais vous allez voir que ce n'est pas un euphémisme ... (mais c'est d'autant plus valorisant ;) )

bienvenue sur le forum en tout cas

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <