Un piti renseignement : notes d'exam

Publié par

Salut à tous !

Voilà, mes notes d'exam viennent de tomber et je dois dire que mes sentiments sont plutôt mitigés.

J'ai eu toutes mes UE sauf l'UE fondamentale (8,9/20), notamment grace a un magnifique petit 5/20 au CT de Droit civil :lol: . D'autant plus rageant que je m'en étais bien sorti en droit administratif.
Mais bon, j'ai quand meme réussi à obtenir la moyenne generale pour le 1er semestre (10,3/20).

En fait, je voudrais savoir si le fait d'avoir raté l'UE fondamentale va forcément me conduire à la repasser au rattrapage (un ami m'a mis un doute là dessus) :?
Etant donné que j'ai réussi à avoir la moyenne pour ce semestre, et qu'il y avait inscrit "ADM" à coté de ma moyenne generale, est-ce qu'un rattrapage de l'UE fondamentale se profile quand meme à l'horizon pour ma pomme ?
Allez, pour faire plus simple, est-ce que j'ai eu mon 1er semestre ?? :lol:

Merci d'avance por vos réponses !
:wink:

Publié par

oui tu as eu ton premier semestre ! tu as 10.3 c bon !

Publié par

A partir du moment ou il est écrit admis il ne faut pas se poser ce genre de question! :)

Publié par

Moi je suis dans le même cas que toi, mais en première année, et il était bien marqué que la validation du semestre ( donc ton cas avec la moyenne générale en dessus de 10/20 ) ne permettais pas d'aller au rattrapage...

__________________________
| 2ème année de Licence |

Publié par
pic

Ha ben vous avez de la chance.

Quand j'ai passé le DEUG, même si on avait 10 ou plus en moyenne générale mais qu'on avait pas eu son unité principale, on devait la repasser. :wink:

__________________________
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

Publié par
Yann Modérateur

Moi aussi, mais la réforme LMD est passée par là.

Publié par
pic

Citation de Yann :

Moi aussi, mais la réforme LMD est passée par là.


Quoi qu'on en dise, grâce (ou à cause de) la réforme LMD, la première année est devenue moins sélective.

__________________________
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

Publié par

Citation de pic :

Citation de Yann :

Moi aussi, mais la réforme LMD est passée par là.


Quoi qu'on en dise, grâce (ou à cause de) la réforme LMD, la première année est devenue moins sélective.



Ohhh la mauvaise langue, du style quand tu es passé par là, c'était bien différent, la fac de droit n'est plus ce qu'elle était :)) :)) loll je te taquine.

Pour ce qui est du premier semestre, en faisant vite fait les comptes, ma fac à l'air d'avoir toujours un peu près le même pourcentage de réussite, donc je ne suis pas sure que la réforme ait changée beaucoup de chose..

mais peut-être que tu as raison....

__________________________
| 2ème année de Licence |

Publié par

En le lisant j'ai pensé la même chose! ça m'a fait penser à "quand j'y étais c'était plus dur! Maintenant c'est du gateau!" :lol:

Nous on a toujours pas les résultats donc je ne pourrais pas te dire!

Publié par
pic

Je n'ai pas dit que c'était plus facile globalement. J'ai juste dit qu'il y avait de plus grandes chances de réussite, selon le profil de chacun. :wink:

A ma fac contrairement à celle de Disturbed, le taux de réussite en première année a augmenté de façon assez significative avec la LMD.

__________________________
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

Publié par

je vous donnerais les taux de réussite dès que je les aurais c'est à dire incessament sous peu!
bonne soirée!

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Citation de sabine :

En le lisant j'ai pensé la même chose! ça m'a fait penser à "quand j'y étais c'était plus dur! Maintenant c'est du gateau!" :lol:



Héhé connection de neurone :wink:

__________________________
| 2ème année de Licence |

Publié par
pic

Citation de Disturbed :

Citation de sabine :

En le lisant j'ai pensé la même chose! ça m'a fait penser à "quand j'y étais c'était plus dur! Maintenant c'est du gateau!" :lol:



Héhé connection de neurone :wink:


Je vous comprend. Mais ce n'était pas ce que je voulais dire.

__________________________
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

Publié par
pic

Toutefois, ce nouveau système dû à la LMD ouvre les portes de la réussite à des étudiants qui ne l'auraient pas eu sous l'ancien système.

Quand j'ai passé ma 1ere année de DEUG, il fallait avoir au moins 10 de note moyenne globale ET la moyenne à l'unité fondamentale de droit (l'U1 pour le premier semestre et l'U4 pour le 2e). Les TD faisaient partie d'une unité à part, donc les notes de TD n'étaient pas fondues dans les notes de l'examen de la même matière.

Ainsi, j'avais validé en juin toutes les unités, sauf la U4 où il me manquait 0,2 point à cause d'une mauvaise note en relations internationales, et malgré le fait que j'aie eu une bonne moyenne d'année (j'avais déjà la mention), j'ai du repasser en septembre l'épreuve en question, sous peine de redoubler ou de passer en enjambement en 2e année avec une U1 totalement à refaire.

__________________________
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie