Un peu d'aide pour une enquête étudiante sur les étudiants s

Publié par

Nous sommes étudiants en maîtrise de médiation culturelle et nous vous invitons à compléter un questionnaire mis au point par nos petites mains.
Ces questions vont nous permettrent de mieux cerner tout le processus d'interprétation et la concaténation des signes qui entrent en jeu à travers votre compréhension de la citation proposée. Les informations obtenues ne seront pas traitées à un niveau individuel mais dans un anonymat garanti.
Merci de votre participation [u:3s29goi9]par message privé[/u:3s29goi9].


------------------------

[u:3s29goi9]Identification[/u:3s29goi9]

- Age :

–Sexe :

–De quelle région êtes-vous originaire ?

–Habitez-vous dans la même commune ou département que vos parents?

- Niveau d’études :
? Bac ou inférieur
? Licence
? Maîtrise ou supérieur

–Matière étudiée :

–Exercez-vous une activité professionnel en parallèle à vos études ? Si oui, précisez.

- Caractérisez votre niveau de vie en le matérialisant sur une échelle allant de 0 à 5 (plus faible)1 2 3 4 5 (plus fort)

–Vous sentez-vous?
peu cultivé (1) moyennement cultivé (2) très cultivé (3)

–Lisez-vous fréquemment ?
(peu souvent) 1 2 3 4 5 (tous les jours ou presque)

–Fréquentez-vous des lieux culturels ? (Théâtre, opéra, cinéma, spectacles divers, etc.)
(pas du tout) 1 2 3 4 5 (très souvent)

-----------------------------------

« Je ne crois pas aux coïncidences.
Je prétends que tout sur terre, dans la vie, dans l’univers a une raison. »


[u:3s29goi9]Questionnaire[/u:3s29goi9]

1/ Que vous inspire cette citation ?

2/ Pouvez-vous la situer dans le temps ?
? Antiquité
? Moyen-Age
? Renaissance
? Epoque Contemporaine
2.a/ Pourquoi l'avoir située à cette époque ?
2.b/ Qu’est ce qui vous a fait penser cela ?

3/ Pouvez-vous la situer dans l’espace ?
? Amérique(s)
? Europe
? Océanie
? Afrique
? Asie
Quel(s) élément(s) vous amènent à penser cela ?

4/ Pouvez-vous définir le domaine « professionnel » de son auteur?
? Philosophe/ Auteur
? Scientifique
? Si autre(s), lequel (s):
Qu’est ce qui vous a mis sur cette voie ?

5/ Selon vous, cette phrase est-elle tirée :
? d’un livre
? d’une théorie scientifique
? d’un film
? d’une interview
Quelle est la raison de ce choix?

6/ Pouvez-vous avancer un nom pour l’auteur de cette citation ?

6.a/ Sur quels éléments vous fondez-vous pour cela?

6.b/ Y a-t-il d'autres raisons?

--------------------

Ceux qui répondront sauront de qui la citation est... Si certains savent, merci de ne pas le dire ici ;)

ps: les enseignants et pro de la culture peuvent répondre aussi, ça nous sera utile à titre de comparaison[/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color]

Publié par

avec la citation écrite en jaune, c'est impossible de la lire

__________________________
[img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp]roadster un jour, roadster pour toujours [img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp][/color]

Publié par

Je veux bien me prêter au jeu, et poser une petite question à mon tour : en quoi consistent tes études ? Je suis curieuse, oui :)

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Yann Modérateur

Participez en nombre, c'est marrant. Surtout une fois qu'on connait l'auteur de la citation!

Publié par

...

__________________________
"la liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent : Montesquieu"

Publié par

tu triches J. Durand!!!!

donc je modifie ton message car la tout le monde a trouvé avec tes indications!!!

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Yann Modérateur

Je modifie encore plus parce que ça coupe tout intérêt à l'enquête! Même une indication aussi minime que la nationalité plombe tout!

Publié par

Un gage, un gage :lol:

Moi j'ai trouvé tout de suiteuh, tralalère :wink:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Citation de mathou :

Je veux bien me prêter au jeu, et poser une petite question à mon tour : en quoi consistent tes études ? Je suis curieuse, oui :)


j'avais po vu la question :oops:
donc je suis en médiation cuturelle* (en maitrise) et le cours auquel est rattaché cette étude est celui de sémiotique pragmatique des objets culturels. en gros, la sémiotique c'est la science qui étudie par quels chemin passent les signes qui font sens...

* pour plus d'info clic[/url:2d9aj9ap] et ce que je fais correspond au "Master mention arts plastiques, design, médias numériques : spécialité : Multimédia interactif". le cours de sémiotique fait partie du tronc commun

Publié par
Yann Modérateur

Citation de elodie :

sémiotique pragmatique des objets culturels.



:shock: :shock: :shock:
Waouw après on nous dit qu'en droit on ne parle pas français! Mais on n'est pas les seuls à avoir un vocabulaire de barbares!

Publié par

Ca ressemble à signifiant / signifié ? Ca débouche sur la publicité ? T'ention, je suis filoute avec ça, je tombe jamais dans le panneau attractif des pubs :P

>> Yann : :lol: ça me rappelle l'inénarrable " z'y va, la contestation de la paternité du mari de ta mère, eh bouffon "... le langage juridique est épatant :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

[quote="mathou"]Ca ressemble à signifiant / signifié ? Ca débouche sur la publicité ? T'ention, je suis filoute avec ça, je tombe jamais dans le panneau attractif des pubs :P
exactement... sauf que l'application à la pub est pas la première au sein de l'iup. on applique plutot ça aux méthodes de médiation :)

Publié par

clic
voilà le résultat de l'enquête!
merci encore à ceux qui ont participé.[/url]

Publié par
Yann Modérateur

Mais de rien, à ton service.

Alors qui avait trouvé?