Un nouveau bébé juriste

Publié par

Bonjour Carine (19 ans), je suis actuellement en L1- Droit Bilingue ( [barre]ou L2 qui sait j’attends les résultats[/barre]). Je suis inscrite sur le forum depuis quelque temps mais je n’ai pas eu l’occasion de me présenter et après une année dans le droit : je veux essayer d’aider les futurs bacheliers qui vont faire leur L1 bientôt (je ne me prétends pas être un juriste maintenant, mais je peux témoigner de mon expérience).
Après ma licence, j’aimerais faire un master relations internationales, donc je me tournerais vers vous d’ici quelques mois pour les choix des masters. Je veux travailler dans la diplomatie et/ou dans les OI, Je sais que c’est un milieu très sélectif mais comme le disait mon prof de Droit civil « ne laissez jamais une personne même pas vous détruire vos rêves ».
La L1 se passe plutôt bien pour le moment (même si j’ai tendance à avoir des notes de publicistes et c’est assez), un démarrage certes difficile au niveau de masse de travail et de la méthodologie mais avec de la persévérance je pense être en bonne voie pour l’année prochaine

Publié par
marianne76 Modérateur

Bienvenue sur ce forum, vous avez des idées bien précise déjà de ce que vous voulez faire et c'est bien

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Bonsoir,
bienvenue sur le forum !

(bref message, je passe en coup de vent, je reviendrai demain)

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <