Un M1 dans une fac, un M2 dans une autre?

Publié par

Salut,

Il s'agit peut être d'une question étrange, mais je me demandais si quand on effectué un M1 dans une université, on était obligé de faire son M2 dans cette même université, ce que je trouverai totalement absurde si c'était le cas...?

Si quelqu'un a une réponse... ;)

Publié par

Bonjour,

Non absoluement pas, vous pouvez faire votre M2 dans une autre université, selon certaines modalités spécifiques (cohérence du parcours).

Par exemple si vous avez fait un M1 droit public, il va de soi que ce n'est pas en cohérence avec un M2 en économie spécialité Banque et finances :wink:

Publié par

Je rajoute que souvent on fait des demandes de M2 dans plusieurs facultés, parce qu'on n'est pas sûr d'être pris dans sa fac d'origine... Ca dépend aussi de la spécificité du diplôme du M2 qu'on recherche.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Merci bcp de vos réponses c'est bien ce qui me semblait :) Cette question était absurde lol

Publié par

aucune question n'est absurde, je suis sure que beaucoup d'étudiants se la posent :wink:

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Donc c'est que beaucoup d'étudiants sont {complétez} s'ils se posent cette question :D

:arrow:

Publié par

:roll: Non franchement je vois pas....loooll :lol:

Publié par

Franchement c'est évident ! C'est qu'ils sont INQUIETS, vous pensiez à quoi d'autre, voyons ? *sourire faux-cul* :))