Un L3 Droit ayant grand besoin de conseils.

Salut à tous,

Du coup là je viens vous écrire en étant quelque peu désespéré quant à mon cas. Je vous explique.

En gros, je suis en L3 Droit général dans une antenne de la fac d'Orléans à Châteauroux. J'ai choisi le Droit par dépit après ma terminale, peu intéressé par mes cours, je ne suis pas retourné à un CM depuis la L1 (deux ans donc), et j'ai donc environ 4h30 de cours par semaine grand maximum et je rend donc mes quatre devoirs semestriels, strict minimum aussi.

Aucune difficultées rencontrée pour passer mes années sans jamais aller en cours ni travailler, strict minimum à base de cours lus deux jours avant les partielles sous modafinil pour tenir en dormant deux heures par nuit pendant une semaine et demi et ça passait, on m'appelle "le fantôme" dans ma petite promo d'une vingtaine de personnes. Alors voilà, j'ai vraiment pas envie de me vanter, loin de là. J'ai simplement jamais rencontré la moindre difficulté pendant le cursus, je ne suis jamais allé au rattrapage et m'en suis toujours sorti entre 10 et 11, rien de bien glorieux mais ça m'allait tant que ça passais en gros. Est-ce que parce je suis dans une petite fac de province ? Les profs s'évertuent à dire que cela ne change rien, donc aucune idée et peu importe de toute façon.

Le fait est que maintenant, je n'ai même pas commencé à lire les cours, je n'ai plus aucune motivation ou quoi que ce soit qui me motive à continuer mes études de droit. Je dois choisir un master, je n'ai jamais quitté mon chez moi avec mes parents, jamais travaillé le moindre cours et donc n'ai aucun avis pratique sur la question de mon orientation, je suis au fond du gouffre niveau scolaire et estime/confiance en moi dans ma capacité à me concentrer sur mon travail du au fait que je fume quotidiennement beaucoup de beuh chaque jour, mauvaise habitude que j'éradique actuellement.