UAG Shoelcher Master 2 droit privé et banque assurance immobilier

Publié par

Bonjour,

Je suis étudiante en attente des réponses de Master 2 (période angoissante).
J'ai obtenu mon Master 1 droit privé et droit des affaires cette année.

Je me suis inscrite en Master 2 droit privé fondamental et Master 2 banque assurance, immobilier à Schoelcher (Martinique). Pour optimiser mes chances d'être prise.

Je suis à la recherche d'étudiant(e)s qui auraient obtenu ce Master ou qui vont s'y inscrire cette année.

Je voulais avoir des infos, notamment l'emploi du temps, les conditions d'admission à ce master, le nombre d'étudiant, les cours, logement....

Et si un(e) étudiant(e) à pu suivre le programme d'IEJ à Shoelcher, je voulais aussi avoir des infos concernant le nombre d'étudiant admis et l'emploi du temps

MERciiiii d'avance pour vos réponses, ça me permettrait d'organiser mon arrivée,.... 9.gif

Publié par

Bonjour !

Je me permets de répondre à ton message, non pas parce que je vais intégrer les masters dont Tu parles en Martinique, mais parce que Je suis originaire de cette île et que j'y ai fait ma licence.
Je pense pouvoir répondre à tes questions d'ordre logistique ( logement, fac...). Voilà =).
N'hésite pas à me recontacter si ça t'intéresse !

Publié par

Bonjour,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse!

Pour le logement j'hésitais entre un appartement ou la chambre chez l'habitant pour être prêt du campus. (Pour les chambres du Crous je suis sur liste d'attente)
Sinon on habite au Vauclin, je me dis que c'est un peu trop éloigné. (Faire la route tous les jours.... ça use l'essence lol)

Au niveau de la Fac: Est ce que tu trouves qu'il y a une notation sévère?
Si tu avais eu des échos pour le Master 2. Je voulais savoir si c'était sélectif. J'attends la réponse pour septembre, et j'espère ne pas être recalée....

A bientôt!!!!!

Publié par

Bonjour !

Pas de soucis, je sais à quel point ça peut être difficile de trouver des réponses sur une université aussi peu connue.
Je te conseillerais de prendre un appartement plutôt qu'une chambre chez l'habitant, Tu seras plus à l'aise et plus "indépendante".
Vauclin-Schoelcher matin et soir ça va vite t'épuiser d'autant que les emplois du temps à la fac, c'est 7h30-19h30 !

Au niveau de la fac, les profs sont sympas et les très petits effectifs font qu'ils sont relativement plus disponibles.
Je ne veux pas m'avancer, mais quand j'y étais il y a 2 ans, il n'y avait pas de sélection particulière en Master 2 =).

Bon Courage !!