Trouble du voisinage

Publié par

J'étais tranquillement avec ma ponceuse électrique entrain de faire mes volets et voilà que l'un de mes voisins vient me voir pour me dire qu'on n'a pas le droit de faire de bruit le dimanche.
Je voudrais savoir s'il a raison, si la loi interdit certaines choses (article qui y fait référence) et quels sont les créneaux horaires où l'on peut travailler.

merci

Publié par
Olivier Intervenant

Tant que tu n'outrepasse pas ton droit, il n'a rien à dire, sauf s'il prouve que tu lui as porté préjudice (et je lui souhaite bonne chance parce qu'il en aura besoin) !

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

il me semble qu'il y a des horaires fixes par les maires pour le travail exterieur faisant du bruit le dimanche : tondre la pelouse en est le meilleur exemple

il faut te renseigner a la mairie pour savoir si de tels horaires ont ete mis en place

generalement ils permettent d'eviter les nuisances sonores le dimanche et jour ferie pendant le repas de midi et la sieste

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

il me semble que le dimanche c'est limité de 10 à 12h seulement

Publié par

bon ben pour info il y a un arrêté municipal...

Publié par

et il dit quoi cet arrete?

merci

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l'aide d'outils ou d'appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que tondeuses à gazon, tronçonnauses, perceuses, raboteuses, scies électriques ne peuvent être effectués que :

- les jours ouvrables de 8h30 à 12h et 14h30 à 19h30

- les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h

- les dimanhes et jous fériés de 10h à 12h

Publié par

merci

donc avis aux amateurs, vos mairies pourront vous donner ces renseignements

a moins que vous ne preferiez faire comme si vous ne saviez pas que de telles interdictions existent :lol:

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Que risque-t-on au fait si on ne respecte pas les horaires ?

Publié par
Yann Modérateur

la visite des gendarmes et une amende. On contrevient à un arrêté municipal.