Travailler dans l'administration

Publié par
Kem

Avé à tous !

Dans la catégorie des questions à deux centimes de Kem*

Faut-il avoir la nationalité française pour travailler dans une haute autorité ou dans un conseil supérieur, qui sont des "services" indépendants des ministères ?
Les employés ont-ils le statut de fonctionnaire ou est-ce au cas par cas (fonctionnaire ou contractuel) ?

Merci d'avance,

Kem





*le Kem est une monnaie qui sera utilisée dans mon futur empire intergalactique
*Sinon, on peut lire aussi "questions à deux centimes" de Kem

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par
x-ray Intervenant

Salut Kem,

Si je prends l'exemple d'une autorité administrative indépendante que je connais (L'ACNUSA : Autorité de contrôle des nuisances sonores aéroportuaires), les agents sont bien des fonctionnaires.

Il n'y a plus besoin d'être de nationalité française pour se présenter aux concours, mais il faut être ressortissant de l'Union européenne, ce qui est ton cas.

Voilà, je ne peux pas t'en dire plus.

Pour plus d'infos sur les conditions d'accès à la FP :
http://www.fonction-publique.gouv.fr/article472.html
Bises frontalières

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans