transfert d'établissement AJAC et questions sur DU

Publié par

Bonjour,

J'ai 9.8 de moyenne générale, il me reste seulement une matière à valider au S1 en cas de redoublement. Mon passage en L2 n'étant pas possible dans mon établissement, je me demande si un transfert universitaire était possible afin de bénéficier du système d'AJAC dans le futur établissement ?

Dans le cas contraire, étant donné que je vais avoir énormément d'heures à disposition, j'aimerais avoir des conseils concernant mon redoublement. J'ai vu qu'il était possible de faire des Diplômes universitaires, cependant j'ai quelques doutes sur la réelle utilité de ces diplômes pour plus tard, notamment à la sélection en Master.

Ce que je veux dire par là, c'est de savoir si un diplôme quelconque peut être perçu positivement dans un master qui n'a aucun lien avec celui-ci.



Je vous remercie d'avoir lu et pu répondre à mes questions ! Dernière modification : 22/07/2022 - par Jemmooo

Publié par
Anl

Bonjour,

Je suis dans le même cas comme toi en ce moment et je fais des recherches partout.

De ce que j'ai pu comprendre certaines DU ne sont pas accessibles pour nous.

J'ai envoyé pleins de mails (mais periode des vacances) et les réponses que j'ai reçu me disaient qu'il faut une licence pour avoir accès.

Je vous remercie d'avance !