Trajet Metz - Nancy

Publié par

A tous les gens de Metz, de Nancy et de l'est, bonsoir.

J'aurais une question simple à poser pour vous:
Est-il envisageable de faire des études à Nancy tout en habitant à Metz? Le trajet quotidien Metz - Nancy est-il long, pénible?

Merci de vos avis.

Publié par
Olivier Intervenant

pour moi ça me poserait pas de soucis, tout dépend si tu le fais en voiture ou en train... ça me paraît plus jouable en voiture qu'en train si tu roules vite... après c'est sur qu'à 7h du matin ça rame un peu... pourquoi tu veux pas venir habiter Nancy ?

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Plusieurs de mes amies font ce trajet, elles ont à peu près une quarantaine de minutes de train. La plupart habitent à Metz, elles disent que c'est lourd surtout en raison des horaires du train ( parfois elles doivent partir du cours à pile pour ne pas le rater, même si la gare est à cinq minutes à pieds de la fac ), notamment le matin où il faut se lever tôt.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Olivier, c'est pas que je ne veux pas venir habiter à Nancy, c'est juste que j'ai trouvé un boulot au Luxembourg et que ma copine pourrait peut être poursuivre ses études à Nancy, donc Metz serait entre les deux.

Merci en tout cas. Donc c'est faisable même si c'est un peu pesant.

Publié par
Yann Modérateur

Moi j'habite à Metz et je bosse sur Nancy. Le trajet ça se fait facilement, mais à la longue c'est usant. Si je pouvais je m'en passerai bien! :cry:

Publié par

Citation de Olivier :

ça me paraît plus jouable en voiture qu'en train si tu roules vite...


Faux, si tu roules vite tu ne gagneras pas plus de 5min. Mieux vaut partir 5min plus tôt que d'écouter des conseils aussi débiles.

[size=75:e166tye3]NB : désolé de jouer les redresseurs de torts, mais je ne pouvais laisser passer ça. Soyez déjà heureux de mon effort pour choisir un vocabulaire courtois.[/size:e166tye3]

Edit : tant qu'à faire, je vais y aller de mon avis : Pour avoir fait des heures de trajet pendant mes études, je peux simplement te dire que c'est usant.

En train, tu ne sais jamais quand tu vas partir, ni quand tu vas arriver. Il y a des abonnements, mais avec les grèves, tu en perds une partie, et tu dois prendre tout de même la voiture. Tu deviens dépendant des transports en commun, et plus tu as de correspondances, plus tu perds de temps (attente entre chaque train/bus, prévoir de l'avance pour chaque étape, possibilité de retards cumulés...).

En voiture, l'avantage est de pouvoir bien mieux contrôler tes heures de départ et d'arrivée. Ca coûte un peu plus cher, bien entendu, mais au final on n'y perd pas tant que ça. Le problème vient plutôt de la conduite : si tu n'as pas peur d'être stressé au volant, alors pourquoi pas. Mais si tu rages à causes des nombreux imbéciles qui ne pensent qu'à gagner 30 secondes au mépris de la vie des autres, alors la voiture n'est pas faite pour toi.

Autre facteur à considérer : tu as plus de chances de mourir en voiture (à cause des crétins susnommés) :P

En bref, si tu as les moyens, prend toi un appart. Sinon prépare toi à souffrir :))

Klen, vous n'êtes pas prêt !

__________________________
Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel.
Un seul ciel, une seule Destinée.

Publié par

Coucou :wink:
perso, je pense pas que c'est un probleme si t'es en voiture
(c'est nul le train, dépendance-dépendance quand tu nous tiens :twisted: )
j'habite un bled pres de pont a mousson, ok c'est moitié plus pres de nancy c'est sur niveau temps ça joue mais bon c'est de l'autoroute, je trouve que c'est surement plus agréable que de courir toujours après le train.
A quoi sert de prendre le train quand on a le permis et la possibilité d'avoir les avantages de la conduite ?
Tout transport a un risque, faut pas toujours compter sur les moyens de transport par stress de rouler ! faut pas devenir des boulets ! :o
Cela dit niveau timing par rapport aux trains j'en ai aucune idée qui est gagnant, mais pour moi le fait d'y aller en voiture t'es bien plus libre et ce qui importe le plus je pense coté organisation.
Bref ce n'est que mon avis !!
je retourne à mes cours chéris :roll:
:arrow: