Tout faire sur l'ordinateur ?

Publié par

Bonjour,

On m'a offert un macbook air pour mon anniversaire pour suivre les cours à la fac. Je pense donc prendre mes cours avec. Pensez-vous que c'est une bonne idée ? Devrais-je prendre un agenda papier ou tout sur l'ordinateur ?

Puis-je rendre mes devoirs informatisés ?


Cordialement

__________________________
L1 droit - Toulon 2015-2016
L2 droit - Toulon 2016-2017
L3 droit - Toulon 2017-2018

Publié par

Salut!

Alors moi je suis partisan du tout à la main alors je suis pas très objectif.

Prendre le cours à l'ordi ça a pas mal d'avantages, si t'as internet dans l'amphi tu peux récupérer direct les articles des codes sur legifrance au moment ou le prof en parle. Evidemment tu peux noter bien plus de chose, de façon bien plus claire . Enfin faut faire gaffe de pas trop noter (j'ai vu des cours avec trois fois la même phrase à la suite, les profs laissent le temps de noter à la main en reformulant deux trois fois leur propos).
Si tu veux un cours avec une mise en page nickel, c'est le must. Avec le papier faut être déjà un peu calé en prise de note (ou vite prendre le pas, quoique l'habitude vient rapidement)et être bien organisé (trieur ou classeur et ranger ses cours très régulièrement déjà pour ne pas se trimbaler avec 10 kg de feuilles et surtout pour ne pas les perdre et se rendre compte la semaine avant le partiel qu'il nous en manque un bout).

Après l'ordi je trouve qu'on retient moins bien que quand on écrit à la main. Des trois semaines que j'ai faites à l'ordi en début de L2 j'ai du relire plus de fois pour assimiler. On est aussi tenté d'aller faire un tour sur les réseaux sociaux pendant le cours. Faut savoir résister à la tentation de faire autre chose quand on a l'ordi, pas forcément évident.