titoom futuf L1

Publié par

Bonjour à tous :ymhug:

Cela faisait longtemps que je "zonnais" sur ce forum pour avoir des infos concernant mes études et à présent je me présente.
En effet je compte rejoindre la faculté de droit UVSQ de Saint Quentin en Yvelines pour y faire une licence de droit "classique" et passer ensuite un master criminologie à paris I dans le but de devenir lieutenant de police.

Je suis actuellement en terminale S, dans 3 mois si tout ce passe bien j'obtiens mon BAC (Je suis très très mauvais en allemand: 3,5/20 à mon bac blanc du coup je flippe un peu) :D Les cours de terminale S sont chiant à mourir car je suis plutôt un littéraire qui s'est orienté en S pour ne se fermer aucune car à l'époque je ne savais pas encore de quoi serait fait mon avenir. L'SVT, ce n'est pas du tout mon truc, la physique-chimie encore moins :D Heureusement que l'Histoire-Géo est là ^:)^ Je n'ai pas foutu grand chose cette année mais je vais carburer au 3e trimestre afin de ne pas louper mon BAC.

Bref très envie de débuter mes études, je me suis acheté deux livres sur le droit, un de méthodologie: je veux réussir mon droit et un concernant l'histoire du droit: Introduction historique au droit

J'aurai quelques questions:
- Est que quelqu'un connaît l'UVSQ (Université de Versailles Saint Quentin) ? Quel ambiance règne en son sein ?
- Combien a-t-on d'heures de cours en L1 ? La dose de travail est-elle importante (même si je suppose que oui, en tout cas on en a forcément plus qu'en terminale :D ) ?
- Quel est le conseil principal que vous me donneriez afin que je réussisse ma première année de droit ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire et à ceux qui me répondront :-! :-!

Publié par
x-ray Intervenant

Citation de titoom :

Bonjour à tous :ymhug:

En effet je compte rejoindre la faculté de droit UVSQ de Saint Quentin en Yvelines pour y faire une licence de droit "classique" et passer ensuite un master criminologie à paris I dans le but de devenir lieutenant de police.


Salut et soit le bienvenu. Ca fait plaisir de voir un futur bachelier aussi sûr de son avenir. Mais pourquoi pas commissaire ?

Citation de titoom :

- Quel est le conseil principal que vous me donneriez afin que je réussisse ma première année de droit ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire et à ceux qui me répondront :-! :-!


Deux conseils :
1) Ne te contente pas de tes cours. Utilise plusieurs manuels.
2) Bosse, bosse à fond.

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans