titit : Encore un nouvelle!!!

Publié par

Alors voilà nouvelle recrue :))
Je suis en Licence 3 à Nancy et je cherche un stage de 2 ans dans une étude notariale pour un stage de clerc de notaire...j'attends vos conseils et vos p'tits trucs! :roll:

Publié par

bienvenue à toi...!!

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par
Olivier Intervenant

bon ben je te souhaite bon courage, pour avoir été il n'y a pas encore si longtemps dans le même cas que toi, puisque j'ai du trouver un stage de 2 ans pour valider mon diplôme de notaire...

Le meilleur conseil à donner est encore de prendre le téléphone et de faire des candidatures spontanées afin de savoir si les études recrutent ou non... Je te le dis tout net, dans les coins de Nancy en ce moment c'est plutôt pas le top, mais une fois ta L3 terminée passe des coups de fil. Tu peux également déposer ton CV à la chambre des notaires (22 rue de la ravinelle à Nancy) qui te renseignera sur les études qui recherchent des collaborateurs.

Bon courage et peut être nous croiserons nous un jour (ce sera avec plaisir)

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

tout d'abord bienvenu à toi sur le forum

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

Citation de Olivier :

bon ben je te souhaite bon courage, pour avoir été il n'y a pas encore si longtemps dans le même cas que toi, puisque j'ai du trouver un stage de 2 ans pour valider mon diplôme de notaire...

Le meilleur conseil à donner est encore de prendre le téléphone et de faire des candidatures spontanées afin de savoir si les études recrutent ou non... Je te le dis tout net, dans les coins de Nancy en ce moment c'est plutôt pas le top, mais une fois ta L3 terminée passe des coups de fil. Tu peux également déposer ton CV à la chambre des notaires (22 rue de la ravinelle à Nancy) qui te renseignera sur les études qui recherchent des collaborateurs.

Bon courage et peut être nous croiserons nous un jour (ce sera avec plaisir)


Merci
Je me rend compte que ça va être un peu chaud mais je vais m'armer de patience et je vais y arriver!!! :))

Publié par

Citation de Olivier :

bon ben je te souhaite bon courage, pour avoir été il n'y a pas encore si longtemps dans le même cas que toi, puisque j'ai du trouver un stage de 2 ans pour valider mon diplôme de notaire...

Le meilleur conseil à donner est encore de prendre le téléphone et de faire des candidatures spontanées afin de savoir si les études recrutent ou non... Je te le dis tout net, dans les coins de Nancy en ce moment c'est plutôt pas le top, mais une fois ta L3 terminée passe des coups de fil. Tu peux également déposer ton CV à la chambre des notaires (22 rue de la ravinelle à Nancy) qui te renseignera sur les études qui recherchent des collaborateurs.

Bon courage et peut être nous croiserons nous un jour (ce sera avec plaisir)


Tu pense qu'il est nécessaire d'attendre d'avoir les résultats de juin pour rechercher un stage ( de plus les rattrapages.............euh j'espère pas en avoir besoin...sont toujours en septembre à la fac de droit) je pensai m'y mettre maintenant :?

Publié par

bienvenue à toi

et suis les conseils de maître Capello :D

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

bienvenue à toi ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Il n'est jamais trop tôt pour commencer ses recherches mais avec le master2 de droit notarial et le cfpn c'est un peu dur de se trouver un stage. Perso je suis en master2 de droit notarial apres 54 lettres manuscrites et 3 coups de fil j'ai trouvé mon stage d'un mois que j'ai fait debut janvier et d'ailleurs normalement c'est reparti dans la meme etude fin juin. Essaye de te proposer pour des stages de courte duree non remuneree et s'ils te voient tres motivés et que tu bosses bien ils te garderont surement pour ton stage de deux ans Bon courage

Publié par
Olivier Intervenant

J'ai du passer une vingtaine de coups de fil, envoyer deux lettres et j'ai trouvé deux stages, j'ai même eu le choix…

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Idem un notaire de nancy m'a appelé pour me prendre pour le mois de stage ms deja accepté chez un autre mais je pense qu'on a eu des facilités à touver parce que nos profs ont dû pousser les notaires à nous prendre un mois mais aussi parce qu'"on commence à s'y connaitre un peu en droit notarial. En revanche dans ton cas je crois que ca va etre un peu plus dur puisque je crois que tu n'as pas encore vu les successions ni de droit immobilier et peut etre meme pas de fiscalité. Alors va falloir s'armer de patience mais si tu es motivé je ne vois pas pourquoi tu ne trouverais pas avant les grandes vacances. Pour mes 54 lettres de motivation c'est parce que j'ai visé tous les notaires de nancy metz et petits patelins aux alentours de longwy mais je pense que j'ai fait un peu d'exces de zele. Mais vaut mieux mettre toutes les chances de son côté et je n'aime pas bcp le téléphone parce que certaines secrétaires ne sont pas tres acceuillantes et dans tous les cas te demandent un cv. Aller va fallori que tu te mettes à l'écriture pour tes lettres ;-)

Publié par
fan

Bonjour, moi aussi je suis nouvelle.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-