Titeju'

Publié par

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en première année de droit à la faculté de Reims. Je suis tombée par hasard hier soir sur ce site en faisant quelques recherches. A la base j'ai voulu faire une fac de droit car depuis quelques années déjà j'aimerais devenir avocat. Cependant je suis là pour découvrir d'autres métiers que je ne connais pas encore.
Mais avant de penser réellement à ce que je veux faire plus tard mon objectif est de réussir ma première année ce qui pour moi n'est pas très facile. J'espère donc que ce merveilleux site pourra m'aider à continuer mon année.

A très bientôt
Et bonne année 2009 à tous :)

Publié par

Bienvenue à toi !

Publié par

bonjour et bienvenue à toi

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par
fan

Bienvenue. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Hello jeune rémoise

Bienvenue par Minou :))

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Bienvenue à toi!!

Publié par

Candix, tu fais de la pub' en ce moment sur Reims ? :lol:

Sois la bienvenue parmi nous Titeju' :wink: Tu verras, tu vas passer la première année et les suivantes. Du moment que tu trouves une méthode de travail correcte et que tu arrives à t'organiser, c'est plus facile. Pour le reste, le forum est là pour répondre à tes questions, alors n'hésite pas.

Tu as assisté à des audiences déjà ? Ca peut être une bonne manière de voir le droit fonctionner.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Oui j'y ai déjà assisté mais il y a de cela 3 ans et c'est d'allieurs pendant un stage de découverte chez un avocat que j'ai pu y allé. Depuis ce stage mon idée est restée la même et je me suis toujours dit que plus tard je ferai du droit. Alors c'est peut difficile mais en tout cas pour l'instant je m'accroche comme je peux même si parfois c'est difficile (surtout par ces temps de grèves ...)