Ticed or not Ticed

Publié par

Hello tout le monde!

Je me présente, je m'appelle Cédric, j'ai 22 ans et je suis actuellement en Master 1 juriste d'entreprise dans une toute petite faculté... celle de Besançon. (vous moquez pas ^^)
Cela fait longtemps que je viens sur ce forum mais je n'avais jamais osé m'inscrire. Aujourd'hui j'ai décidé de sauter le pas, j'avoue que mon acte n'est pas désintéressé, car je suis perdu dans mes inscriptions de M2 et j'aurai besoin d'aide.

En dehors de mes études, je suis passionné par les jeux vidéos, les mangas, les beuveries, Harry potter (oui je suis un éternel enfant).... J'ai tout de même des passions plus "évolués", je m'interresse beaucoup à la politique, diplomatie...

Ah oui pour finir, je suis tuteur dans ma faculté donc je suis à votre disposition pour toutes questions de droit qui vous interpellent.

__________________________
La justice et la vérité sont deux pointes si subtiles que nos instruments sont trop mousses pour y toucher exactement.

Publié par

Bonjour et bienvenue sur le forum, n'hésite pas non plus à nous poser tes questions :wink:

PS : j'adore Harry Potter mais qu'en livre pas les films par contre :idea:

Publié par

bienvenue a toi
pour les M2 tu as la rubrique orientation

Je suis egalement un fan d'Harry Potter que je lisais même en angalis pour decouvrir la suite plus tôt lol

Donc a bientôt sur Juristudiant ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Moi aussi, je suis fan de la saga, même si la fin m'a complètement déçue par rapport au nombre de morts inutiles et la courtesse de l'histoire.

Raa, ça tombe bien, moi j'ai des questions: différences entre un tuteur, un mono, un ATER , un vacataire et un simpe chargé de TD?


EDIT: Sorry, je savais pas tellement dans quelles rubriques ça allait

__________________________
Achetez mes livres -> [url:wo7bcphw]http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=kaori[/url:wo7bcphw]

Publié par

Citation de Poussinou :

Moi aussi, je suis fan de la saga, même si la fin m'a complètement déçue par rapport au nombre de morts inutiles et la courtesse de l'histoire.

Raa, ça tombe bien, moi j'ai des questions: différences entre un tuteur, un mono, un ATER , un vacataire et un simpe chargé de TD?


Merci de poser ces questions dans les sections appropriées par contre pour que tout le monde puisse en profiter :wink:

Publié par

bienvenue par minou :))

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Bienvenue !

On dirait que les fans d'Harry Potter se sont donnés rendez-vous sur ce topic, j'en suis un aussi :D

Publié par
Yann Modérateur

[img:2vrgm17a]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0005a.gif[/img:2vrgm17a]

Publié par

Citation de Katharina :

Bonjour et bienvenue sur le forum, n'hésite pas non plus à nous poser tes questions :wink:

PS : j'adore Harry Potter mais qu'en livre pas les films par contre :idea:


Moi aussi j'ai été déçu par les films qui ne reflète pas du tout l'univers riche de détail que l'on peut connaître dans les différents tomes de la saga.
Mais qui sait peut être que l'ultime tome qui doit au dernière nouvelle être scindé en deux films dérogera à la règle.

__________________________
La justice et la vérité sont deux pointes si subtiles que nos instruments sont trop mousses pour y toucher exactement.

Publié par
fan

Bienvenue Ticed and not ticed. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de ticed :

Citation de Katharina :

Bonjour et bienvenue sur le forum, n'hésite pas non plus à nous poser tes questions :wink:

PS : j'adore Harry Potter mais qu'en livre pas les films par contre :idea:


Moi aussi j'ai été déçu par les films qui ne reflète pas du tout l'univers riche de détail que l'on peut connaître dans les différents tomes de la saga.
Mais qui sait peut être que l'ultime tome qui doit au dernière nouvelle être scindé en deux films dérogera à la règle.


Je t'avoue que j'ai été tellement déçue par les films que je ne suis pas allée tous les voir, j'en ai vu deux et j'ai été super déçue au point de ne plus vouloir lire les livres pendant un moment, mais je les ai lu à nouveau depuis bien sûr du coup je crois que je ne regarderais jamais les autres films pour ne pas être déçue :P

Publié par
Kem

Bienvenue ^^

Par contre, pour le tome 7, je doute qu'ils fassent deux films vu qu'il y a plein de longs moments pour montrer que le temps est long.

Ils ne mettront que les scènes d'action et puis basta. Mais il faut admettre que les effets spéciaux sont excellents. Niveau scénar ... pff ...

Alors, qui va acheter les contes de Beetle le Barde en V.O. ? :))

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Si c'est confirmé, il y aura 2 film pour HP7, dont PartI qui sortira en novembre 2010, et PartII normalement 6 mois plus tard.

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

Citation de Kem :

Alors, qui va acheter les contes de Beetle le Barde en V.O. ? :))


C'est en édition limitée, je crois.

http://www.amazon.fr/gp/feature.html?docId=1000137953

C'est alléchant mais je suis pas assez riche pour me permettre un achat aux enchères :cry:

Publié par
Kem

Heu, forcément que l'édition est limitée, ce sont des livres rédigés et illustrés à la main ! LOL Et par l'auteur en plus ;)

Bon, deux films ?

Quel réalisateur ? Il me semble que l'ami Monty Pythons devait en faire un, non ?

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

N'empeche ,j'attends toujours la réponse à ma question, moi :twisted:

__________________________
Achetez mes livres -> [url:wo7bcphw]http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=kaori[/url:wo7bcphw]

Publié par

Citation de Poussinou :

N'empeche ,j'attends toujours la réponse à ma question, moi :twisted:

laquelle?

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Si c'est ta question concernant les différences entre ATER et compagnie je t'invite à faire une petite recherche nous en avons déjà parlé dans la section orientation, et tu peux bien sûr poser tes questions dans les posts appropriés :wink:

exemple : http://www.juristudiant.com/forum/viewt ... 96&start=0

Publié par

Citation de Poussinou :

N'empeche ,j'attends toujours la réponse à ma question, moi :twisted:


Comme l'a dit Katharina un sujet existe sur la question que tu m'as posé, mais je peux tout de même donner plus de détails sur ma fonction de tuteur.

Tout d'abord, je ne suis pas un tuteur "normal", je m'explique ma fac a mis un programme test intitulé "aide à la réussite", mon rôle étant d'aider des premières années en difficulté.
En fait après les résultats du premier semestre, des entretiens individuels ont eu lieu pour cerner au mieux le profil de chaque étudiant recalé aux examens. Après ces entretiens une liste d'étudiants jugés motivés a été dresser.
Ces étudiants ont été répartis en très petit groupe (environ 8 par groupe) confiés à des tuteurs. Pour ma part j'ai 2 groupes auxquels je donne du "soutien" en droit constitutionnel et en introduction au droit civil.
Mon but est de revoir avec eux toutes les notions qu'ils n'ont pas compris. J'établis mon cour selon les difficultés de chaque groupe.
les cours durent 2 heures par groupe et par semaine et je divise chaque séance entre une heure de théorie et une heure de mise pratique.
Le but est de leur faire assimiler les grands principes et de savoir les mettre en pratique dans les divers exercices que sont la consultation, la dissertation...
A la fin du semestre je leur ferai un exercice sur table qui comptera pour 40% de la note de leur rattrapage pour chacune des deux matières.
Voilà, je crois avoir un peu près tout dit, mais si d'autres personnes ont des questions, je répondrai avec plaisir

__________________________
La justice et la vérité sont deux pointes si subtiles que nos instruments sont trop mousses pour y toucher exactement.

Publié par
x-ray Intervenant

Chouette, un tuteur en droit constit qui arrive sur son balai !!! On va avoir du renfort !!

Bienvenue à toi.

L'x-ray du matin

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans