Tarif Master

Publié par

Salut à tous !

Je viens d'apprendre que les Masters étaient payants... je sais il serait temps que je me réveille...
Je me destine à faire dans quelques années, d'ici 2 ans si tout va bien (je suis en L2), un Master dans la branche Droit pénal pour pouvoir effectuer par la suite plusieurs concours.

Connaissez-vous le prix d'un tel Master ? Combien avez-vous payé les vôtres ?

Merci @+

__________________________
Bonapartiste à la vie à la mort !
Vive l'Empereur !

Publié par

Master I ou Master II ?

Enfin quoiqu'il en soit, le principe veut que tu verses quelle que soit ta formation les droits d'inscription de ton université. En général, ceux-ci ne sont pas différents des droits pour la licence. Pour ce que j'en sais, du moins dans ma fac, seul le doctorat "coûte" un peu plus à l'inscription (alors que tu n'es plus obligé de poser tes fesses sur les bancs de la facs, si ce n'est pas malheureux).
Après les tarifs varient en fonction des universités, et en particulier par le jeu des frais complémentaires qui ont fait parler d'eux il y a peu de temps.

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par
Yann Modérateur

De plus, il faut savoir que les demandes de master II sont payantes (et oui on paye pour se faire jetter), c'est autour de 23€ à Nancy.

Publié par

Ah ouiii j'oubliais ce détail pour les master II :oops: Effectivement, tu dois payer entre 15 et 30 euros par dossier envoyé... pour faire jeter, comme le souligne yann.... ou pas, et on te le souhaite :wink:

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

Mais vous qu'avez-vous payé ? Notamment toi Yann, il me semble que tu as dépassé le stade de la licence, non ?
Dans les recherches que j'ai pu entreprendre en tapant "prix Master" sur google j'ai pu apercevoir des tarifs allant jusqu'à 2000 € !! C'est de la folie !

En plus les places sont limitées, non ?

__________________________