Taishar, c'est moi !

Publié par

Bonjour à toutes, et à tous,

Âgé de 20 ans, je suis en L3 AES - eh non, je ne suis pas un pur juriste. Cependant, la licence recouvre pas mal de matières juridiques (droit civil, droit commercial, droit des sociétés, droit administratif, contentieux administratif, droit pénal ou encore droit constitutionnel). C'est pourquoi, je m'inscris ici ; d'abord pour développer ma culture juridique, mais aussi pourquoi pas pour venir en aide des L1. J'attache énormément d'importance au Droit et je souhaite poursuivre dans un master droit de l'entreprise.
Ca, c'était pour la partie pas-très-intéressante.

Le reste est très long en fait ; si vous avez des questions, allez-y, j'y répondrai avec envie. Et de toute façon, vous apprendrez à me connaître à travers le forum.

__________________________
[size=75:yxh9x1g8]L’État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s’efforce de vivre aux dépens de tout le monde.
Frédéric Bastiat[/size:yxh9x1g8][/color]

Publié par

Bienvenue par Minou :))

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Sois le bienvenu

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Bienvenue parmi nous Taisha :wink:

Je te fais une rapide visite guidée des lieux, pour que tu te sentes à l'aise avec nous et que tu connaisses le fonctionnement du site et du forum :

- il est recommandé de lire au moins une fois la Charte, particulièrement en son point numéro 7 : http://forum.juristudiant.com/viewtopic.php?t=11 et de manière plus générale de parcourir la section " Messages à lire avant de poster "
- le forum propose un moteur de recherche afin de voir si le sujet auquel tu penses a été traité
- en tête des sections les plus importantes tu as des " post it " répertoriant des critiques brèves de manuels et ouvrages ainsi qu'un index dans la section Orientation. D'ailleurs si tu as le temps et l'envie, tu peux aussi chroniquer sur le même modèle des ouvrages d'AES car nous n'en avons pas et ça peut être une bonne ouverture
- sur le site ( http://site.juristudiant.com/spip.php?page=accueil ) tu trouveras des fiches de cours, tableaux, schémas, annales et bases de données.

Voilà pour la partie formelle !

Maintenant, puisque tu offres généreusement ta personne aux questions... :lol:

Alors, dans quelle région vis-tu si ce n'est pas indiscret ? Qu'est-ce qui t'a poussé à faire AES ? Quel métier voudrais-tu exercer ? Quels sont tes loisirs avouables ? Tes plats préférés ? Quel est l'emploi du temps d'une L3 AES, par curiosité ? La ou les matières que tu préfères ? :P

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Merci à tous.
J'ai bien lu la charte par ailleurs. Je suis habitué aux forums.

Pour ce qui est ouvrages d'économie, j'essaierai, mais je ne promets rien.

Concernant les questions posées : je vis dans le Pas-de-Calais même si je suis plutôt souvent à Lyon. En fait, si j'ai fait AES, c'était pour avoir un mix entre l'économie et le droit, afin de m'ouvrir un maximum de portes. Je souhaiterai poursuivre avec un master droit de l'entreprise afin de devenir juriste d'entreprise - sinon, bah, pourquoi pas un doctorat mais avec dans quel domaine... je ne sais pas.
Pour ce qui est de l'emploi du temps, je suis entre 25 et 28h/semaine ; pour les cours, brièvement : anglais, allemand droit et gestion des associations, sociologie du développement, économie bancaire, croissance et développement, un cours de culture générale on dira, contentieux administratif, droit des sociétés, et de l'informatique appliquée à la compta. J'avoue avoir une légère préférence pour le droit des sociétés, même si le meilleur cours dispensé fut "droit des contrats privés". J'avoue avoir un penchant "contractualiste" :twisted:

Maintenant pour la vie plus intime, j'adore le tennis, la lecture (littérature anglophone, livres libéraux, fantasy), Internet, et surtout ma moitié :oops:

__________________________
[size=75:yxh9x1g8]L’État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s’efforce de vivre aux dépens de tout le monde.
Frédéric Bastiat[/size:yxh9x1g8][/color]

Publié par
Yann Modérateur

[img:2hbhzdjx]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0005a.gif[/img:2hbhzdjx]

Publié par

Citation de Taishar :

J'ai bien lu la charte par ailleurs. Je suis habitué aux forums.

Tu viens de faire une modératrice heureuse ! ( il m'en faut peu, je sais... )Ce n'est pas très à la mode de lire les Chartes, alors pour la peine je te donne une accolade virtuelle :lol:

Ca a l'air costaud comme emploi du temps, au niveau des matières. Droit et gestion des associations a l'air sympa.
Est-ce que les langues sont enseignées comme en fac de droit ? ( si tu veux, les TD de langues font sourire dans certains facs, ils ne sont pas très creusés ) Et est-ce que tu as des TD ?
Je pense que tu vas t'entendre avec quelques uns du forum pour la fantasy :wink:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Disons que, les langues ne sont de toute façon pas très développées en France, dans les écoles, en tout cas dans le public. Cela dit, le prof essaie de nous donner des connaissances économiques et juridiques en anglais. C'est assez utile dans la mesure où les plus grands économistes sont anglo-saxons.

J'ai des TD de socio, de contentieux et de droit des sociétés.

Pour ce qui est de la charte, ça me semble logique de la lire : c'est un règlement auquel je souscris en entrant sur le forum.

__________________________
[size=75:yxh9x1g8]L’État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s’efforce de vivre aux dépens de tout le monde.
Frédéric Bastiat[/size:yxh9x1g8][/color]

Publié par

Bonjour et bienvenue parmi nous :!:

Publié par
fan

Bienvenue. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Bienvenue à toi et au plaisir de te lire sur le forum :))

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Bienvenue a toi et bon courage

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"