système de sécurité "pratiquement inviolable"

Publié par

petite question concernant un société vantant les mérites de systèmes de sécurité "quasiment inviolable"
Cette mention est présente dans les encarts publicitaires, mais pas dans les conditions de vente.

Que penser de cette formulation?

merci à vous!

Publié par
Olivier Intervenant

Ben ça dépend, à mon avis il doit y avoir une mention sur les pubs "indications non contractuelles" et dans ce cas ça n'a aucune valeur. Sinon là c'est une obligation de résultat et donc même sans faute en cas de violation du système c'est responsabilité à tous les coups....

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Je ne suis pas étudiante en droit mais en gestion , et il est donc assez difficile de trouver des informations dans la jungle du net! :))

Publié par
Yann Modérateur

Citation de Olivier :

Sinon là c'est une obligation de résultat et donc même sans faute en cas de violation du système c'est responsabilité à tous les coups....


Je ne suis pas tout à fait d'accord, il est écrit "quasiment inviolable", c'est donc que le commerçant se garde une porte de sortie, je considèrerait cela comme une obligation de moyen. Il va jouer à fond la dessus en cas de litige. Pour moi c'est donc purement publicitaire et sans valeur.

Publié par

de toute facon tout système de sécurité a une faille

donc il a pas inventé la poudre celui qui dit quasiment inviolable
cela signifie qu'il est plus difficilement violable que le système concurrent

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

donc à priori, cette formulation avantagerait le vendeur puisque:
- les infos sont non contractuelles donc sans valeur
- en cas de litige, il ne s'agirait que d'une obligation de moyen puisque le système n'est que "quasi" inviolable.

c'est bien celà?

Publié par
Yann Modérateur