sujet sur la GB

Publié par

bonjour

j'ai un sujet à faire sur la Grande Bretagne à faire et je voudrais votre avis

La souveraineté du Parlement et le régime politique britanique

mes premieres pistes sont :

- une évolution au cours du temps : au départ le monarque possédait le pouvoir, mais avec la grande charte le parlementarisme s'est mis en place
le monarque perdant sa souveraineté au profit des deux assemblées

- une hiérarchie des chambres supposant une souveraineté plus grande de l'une par rapport à l'autre, la chambre la plus importante etant la chambre des communes, superiorité due à des reformes comme celle de 1999

- une souveraineté completée au plan regional par des parlements regionaux

- une souveraineté renforcée par une constitution coutumiere facilement modifiable

voila qu'est ce que vous en pensez ? est ce que je dois parler du bipartisme politique

je n'arrive pas à trouver de plan logique reunissant les deux :(

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Comme le sujet est très vague, à mon avis, il faudrait que tu le centre sur un ou deux points...

Publié par

merci Sabine

le probleme est que justement je ne sais pas sur quoi centré sans risquer d'en oublier une grosse partie :(

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Citation de candix :

merci Sabine

le probleme est que justement je ne sais pas sur quoi centré sans risquer d'en oublier une grosse partie :(


j'avoue que ce n'est pas évident comme sujet à traiter
voici un site que je trouve formidable, je ne sais pas q'il pourra t'aider à y voir plus claire mais en attendant de t'aider plus, je te le donne ;

[url:nqr5t19s]http://www.droitconstitutionnel.net/cours_dcGB.htm[/url:nqr5t19s]

je vais réfléchir à la manière dont tu pourrais agencer ton plan sans pour autant faire d'impasse trop importante...!
bon dimanche

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

merci deydey :))

j'avais aussi trouvé ce site :wink:

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"