Sujet: Le pouvoir exécutif et la cohabitation

Publié par

Bonsoir à tous,

je suis en premiere année et je viens "jeter un oeil" sur ce forum assez régulièrement. Je sais donc qu'il est interdit de demander les corrections de sujets, ce qui est tout à fait compréhensible. Je voudrais seulement que vous m'aiguillez sur quoi doit se poser mon plan. Voici le sujet: "Les rapports au sein de l'exécutif en période de cohabitation". Je n'ai aucune problématique car je ne sais pas vers diriger ma dissertation. Je suppose qu'il ne faut surtout pas faire de plan écartant le pouvoir exécutif d'un côté et la cohabitation de l'autre. Pourriez-vous me venir en aide svp?

Petite question: Peut-on envisager un Master 2 si on a redoublé sa première année?

Merci pour vos réponses.

Publié par

Je pense que oui pour le MASTER II. Pourquoi tu ne pourrais pas?

Pour ta question sur ton sujet, je pense que tu dois te demander comment sont les rapports de l'Executif avec le Parlement lors des cohabitations et aussi les rapports internes à l'Executif. Et ce que ca change par rapport à la Consttution telle qu'elle était voulue à la base.
Vous en pensez quoi?

Publié par

Ce qui est certain, c'est qu'il ne faut pas étudier les rapports exécutif législatif dans un tel sujet. Je pense qu'il faut s'interroger sur l'importance de chaque pouvoir en cas de cohabitation ou non. Dyarchie ou non...???
Le président, arbitre ou capitaine?...
C'est plutot vers ce genre de question qu'il faut s'orienter...

Publié par

D'accord, je vois le genre de questions que je dois me poser... Je vous remercie!