Suite a une agression,décollement de la rétine

Publié par

Bonjour a tous et a toutes,

Je sollicites vos lumières et vous remercie par avance pour toute information concernant ma demande au sujet d une agression récente.

Voici les faits et pardonnez moi d être aussi long:


Ma famille et moi vivont dans un immeuble locatif et nous entretenions des rapports trés amicaux avec nos voisins du dessus,une veuve et son fils qui vit chez elle.

Suite a une dispute entre mon épouse et cette dernière concernant des diffamations et autres constatées et prouvées par une tierce personne,mon épouse décide de s expliquer avec cette dame qui nie en bloc et elles en restent là.

Les jours suivant,cette dernière récidive en jetant de l huile sur le feu,mon épouse et elle s 'accrochent verbalement puis le même soir,un de ses fils (le second) que je connais depuis longue date frappe a ma porte pour exiger une explication a mon épouse.


(DIPLOMATIE)

Sur un ton calme,je reste diplomate en lui démontrant par A+B=C que les faits reprochés a sa mère ne sont pas pure invention mais il ne démord pas,alors je lui confirme que personnellement,c est une histoire de femmes qui se connaissent depuis des années,que chacun va en rester là et qu il serait dommage que nous (mari,frères,enfants),nous nous en mêlions ce qui ne ferait qu aggraver le problème.

Virulent et sur de lui,il me quitte pour se rendre directement chez la tierce personne qui a dévoilé le pot aux roses.
La suite dégénère très vite quand le jeune fils,déjà connu des services de police,au chômage et ayant a son actif un mois de prison s en mêle et insulte a plusieurs reprises mon épouse (dans les escaliers,par la fenêtre etc etc...)

(PREMIERE PLAINTE)

Nous décidons de porter plainte une première fois quand l un des deux vient frapper a ma porte et tout en restant sur le seuil,nous menace,nous insulte en hurlant,tan dis que je le repoussais des deux mains il revenait a la charge,jusqu a un point ou d autres voisins viennent le séparer et le ramener chez sa mère,deux étages au dessus.
Une heure plus tard,j entends des menaces par inter phone,le jeune frère délinquant revient a la charge.

(SECONDE PLAINTE)

Insultes,menaces réitérées dans les escaliers,par la fenêtre par le jeune fils délinquant

Retour de vacances cet été
Là,3 de ses fils sont chez elle et ils croisent mon épouse sur le parking,insulte,menaces et l invitent a venir me chercher
Par la fenêtre,j interpelles l un deux et lui rappelle que selon notre accord avec la police,nous devions nous ignorer et évidement le plus jeune (le délinquant),me menace et m invite a sortir dehors pour me dégonfler.



(GUET APPEN)

Après plus de six mois de pressions,de plaintes au commissariat (de leurs cotés,les agresseurs portaient également plainte en tournant bien sur la version des faits a leurs avantages),je craque et descend
Résultat,le jeune me bouscule violemment,son frère reste passif,les bras croisés et se positionne sur mon coté,je me déséquilibre et quand il revient a la charge,je le frappe violemment de la tête (coup de boule sur le nez qui lui valurent 4 jours d I.T.T),je me tourne vers l aine et là,je reçois du jeune un violent coup de poing a l oeil,revenant a la charge,l aine s interpose et juste a ce moment,la police,prévenue par ma femme intervient et nous sépare
(se frottant les mains il réplique "ah enfin,je peut aussi porter plaine a mon tour)

Plainte déposé pour agression et certificat médicale au commissariat de ma commune.

Quelques semaines plus tard,nous voila sermonné au commissariat et nous avons tous reçu la visite d un médiateur de l organisme H.L.M
Chacun s engage a ignorer l autre (ce que nous avons d ailleurs,toujours fait)
Et l agent de police stipule a mon épouse (nous avons été reçu séparément,faute de me libérer) que pour le juge c est 50/50 étant donné que j ai moi aussi donné un coup.

(COMPLICATION ET I.T.T DE PLUS DE 30 JOURS)

1 mois et demi plus tard,suite a des troubles de la vue,mon ophtalmologie détecte un décollement de la rétine avec déchirure et je dois me faire opérer dans l urgence et je risques de perdre définitivement la vue (a savoir que mon oeil valide,je n ai que 2)
Opération réussie et plus de 30 jours d arrêt de travail,hier avocat contacté et pièces justificatives fournies,a savoir:
Photos le jour de l agression,certificats médicaux d hospitalisation,surveillance a vie et risque de complications)

Certificat médical du médecin généraliste qui stipule que l agression déjà constaté est a l orgine de ce décollement de la rétine.

Mon avocat m a précisé qu il pouvait instruire le dossier qu une fois reçu les derniers justificatifs,il vient de les recevoir,ce que j aimerais savoir,c est quelles sont les chances d aboutir a une condamnation de l agresseur,achant qu il n y avait pas de témoins ou plutôt "si",mais ils ne se manifesteront ,sûrement par peur de représailles

Mon employeur (administration,collectivitée locale et territoriale),peut il se retourner contre cet agresseur?


J attends sincèrement une réparation

Merci pour votre aide,votre lecture et votre indulgence pour mon orthographe.



Trés cordialement

Patrick