succession

Publié par

Bonjour ^:)^
Pourriez vous m'éclairer ?
Voila : ma grand mère maternelle , devenue veuve , s'était remariée ( y a longtemps de ça )
Elle avait une fille , ma mère ...qui est décédée .
Puis ma grand mère est décédée ,
Enfin le mari de ma grand mère ( dont j'étais le tuteur légal )vient de décéder à son tour sans laisser d'héritiers (ni ascendants ni descendants) .
Suis je donc sur la liste des derniers héritiers possibles
Merci

Publié par

bonsoir,

vous parlez de la succession du mari de votre grand mère ? la succession de votre grand mère déjà été réglée ?

normalement lorsque votre grand mère est décédée vous avez du hériter de 3/4 de ses biens en pleine propriété ou de la nue-propriété de tous ses biens (selon l'option offerte par la loi à son mari), à moins que votre mère ne soit pas issue de l'union de votre grand mère et de son mari auquel cas vous avez nécessairement recueilli 3/4 en propriété.

Si vous n'êtes pas parent par le sang avec le mari de votre grand mère en revanche vous n'héritez ps de celui-ci ... soit il a lui-même des héritiers soit c'est l'Etat qui recueille sa succession ...

__________________________
" Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit "
- Henri Lacordaire

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Autrement dit, pour résumer, si votre mère n'est pas la fille de ce (deuxième) mari de votre grand-mère, vous n'êtes pas héritier de ce monsieur (sauf testament en votre faveur longtemps avant votre nomination en tant que tuteur).

__________________________
Hors Concours