Statuts d'une association

Publié par

Association d'aide aux victimes

--------------------------------------------------------------------------------

Je veux créer une assos d'aide aux victimes de harcèlement.
Comment procéder ??
Comment financer cette assos ?
Puis je en tant que président être salarié de cette assos ?
Si je mets des locaux à disposition cette assos avec bail de location doit elle me verser un loyer ?
Comment remonter des fonds pour la rendre viable ?
Je pense à une adhésion de 60 euros annuelle pour toute personne qui vient nous voir.
La consultation elle même serait à discrétion.
C'est à dire que chaque personne ferait selon ses moyens.
Il est normal que cela aurait un petit cout, mais il serait vraiment réduit au minimum.Ce serait des frais de fonctionnement.
Je pense financer cette association avec les subventions et eventuellement les adhésions.
Je vois plutot cette association comme un service à rendre aux plus necessiteux, car ils n'ont pas toujours les moyens financiers ni les connaissances pour se defendre vis à vis des abus de droits qu'ils subissent quotidiennement dans leur travail, vie privée etc...
Je sais que 60 euros c'est un peu cher, mais sachez que je pense faire cela par prélèvement soit 15 euros/trimestre ou 30 euros/semestre.
Qu'en pensez vous ?
Et pour les vraiments necessiteux on peut faire cela bénévolement après qu'ils aient montré les preuves de leur état de grande nécéssitée et après avis de la commission interne, ou qu'ils sont envoyés par l'assistante sociale de leur quartier qui aura examiné leur cas.
Nous serons ouvert pour tous.

Cela me semblerait correct.
Quelqu'un peut-il m'aider a faire les statuts ??
Merci.

Publié par

bonjour

cadeau :

http://www.associanet.com/docs/commentcreer.html

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"