Stages juridiques - étudiants en droit de Nancy.

Publié par
Olivier Intervenant

Avis à tous les étudiants des deuxième et troisième cycle sur Nancy.

L'association des anciens étudiants de la faculté, en partenariat avec juristudiant, se propose d'aider les étudiants de Nancy dans leurs recherches de stage.

Ils vous accueilleront chaleureusement les jeudis après midi de 14h30 à 17h au bureau A 205.

Ces stages, de courte durée, sont de découverte préprofesionnelle, non rémunérés et couverts par une convention signée par la faculté.

L'association vous accueillera volontiers à la condition que vos recherches personnelles préalables soient demeurées infructueuses.


Je vous rappelle que dans un cursus étudiant, et sur un CV, il est très important de faire des stages....

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

petit Up pour signaler que l'association des anciens est toujours à votre disposition à Nancy

Je pense que les autres facultés doivent elles-même disposer d'une association des anciens qui se préoccupe de la même manière des étudiants et de leur réussite que celle de Nancy.

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Salut à tous,
Déspéré par mes recherches infructueuses d'un stage de dsn sur Nancy , je me tourne vers vous en espérant que vous puissiez me donner des conseils ou,qui sait, de bons tuyaux!
J'ai envoyé des CV à toutes les études de Nancy ainsi qu'à certaines des environs, et cela à trois reprises; et je n'ai obtenu ni entretien, ni réponse positive.
C'est vraiment incroyable qu'aucune place ne se libère, puisque des étudiants vons bien finir leur dsn cette année....
Comment avez-vous fait pour trouver et surtout pensez vous que mon cas est désespéré ????
J'espère pouvoir trouver les clefs sur ce forum...
Merci

Publié par
Olivier Intervenant

les étudiants qui finissent leur dsn ne se retrouvent pas forcément au chômage... C'est très difficile de trouver du boulot dans le coin en ce moment dans le notariat avec le ralentissement de l'immobilier... Il faut donc t'excentrer un peu plus de Nancy pour espérer trouver quelque chose !

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

A tenter Epinal + environs... avec le train ou la voie rapide on est vite rendus et le cadre est agréable.

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par

merci pour vos réponses...
En effet, il faut penser à s'excentrer, mais des personnes de ma classe ont déjà essayé d'en trouver autour de nancy et ils n'ont rien trouver non plus... On est 20 et quelques et seulement 4 ou 5 ont trouvé un stage , vous ne trouvez pas çà incroyable!!! Pourquoi proposer un master, qui se sait sélectif, si c'est pour se retrouver à 150 km de son domicile???

Publié par

Citation de elgade :

merci pour vos réponses...
En effet, il faut penser à s'excentrer, mais des personnes de ma classe ont déjà essayé d'en trouver autour de nancy et ils n'ont rien trouver non plus... On est 20 et quelques et seulement 4 ou 5 ont trouvé un stage , vous ne trouvez pas çà incroyable!!! Pourquoi proposer un master, qui se sait sélectif, si c'est pour se retrouver à 150 km de son domicile???

quel est le rapport entre le master et le débouché?

Avant d'aller dans un master, il faut se renseigner sur les débouchés

et il est connu que pour l'instant le monde du notariat est complètement bouché... sauf dans les petites études de campagne où personne ne veut aller car c'est loin de tout

mais après il faut faire un choix, son métier ou son cadre de vie...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Olivier Intervenant

et à plus long terme oublie la meurthe et moselle pour t'installer c'est mort !

... et puis la creuse c'est très joli !

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum