Stage Unité d'Expérience professionnelle

Publié par

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi consiste exactement le stage UEP qui peut être choisis pour le deuxième semestre du master droit des affaires ? Étant donné que c'est un stage de 35h par semaine, doit-on travailler seul les connaissances fondamentales a côté pour pouvoir les valider ?

Publié par

Bonjour,

Les modalités concernant les stages varient d'une fac à l'autre. De quelle fac venez vous?
Avez vous jeté un coup d'oeil à votre règlement d'examen?

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Je n'ai pas consulté le règlement d'examen car je ne l'ai pas trouvé. Je viens de la fac de Nancy mais je continue mes études à la fac de Dijon l'année prochaine avec un M1 droit des affaires.

Il est seulement écrit "Le stage UEP (six mois 35h/semaine) doit débuter dès le premier semestre, il sera validé au deuxième semestre pour un coefficient réel de 4. Il équivaut à deux ou trois unités du deuxième semestre selon le Master à l’exclusion des unités connaissances fondamentales et connaissances complémentaires (pour le M1 Droit des affaires : dispense de l’UE 3)" dans le descriptif de la formation (M1 droit des affaires).

Je ne comprend pas très bien le fait que le stage débute dès le 1er semestre alors qu'il se substitut à l'UE 3 - connaissances additionnelles - du 2nd semestre.
Je ne sais pas non plus comment se déroule exactement le stage c'est a dire si on peut suivre les cours fondamentaux sachant que le stage remplace seulement des cours additionnels.